Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

30 mai 2012 13h00 HE

Avis aux médias : Le gouverneur général donne le coup d'envoi à La Conférence canadienne du Gouverneur général sur le leadership 2012

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 30 mai 2012) - Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, donnera le coup d'envoi officiel à La Conférence canadienne du Gouverneur général sur le leadership (CCGGL) 2012 le vendredi 1er juin 2012 à 15 h, à l'hôtel Westin Nova Scotian. En matinée, le même jour, il participera à une période de questions avec des élèves à la Citadel High School, à Halifax (Nouvelle-Écosse).

Dans le discours liminaire qu'il prononcera à l'ouverture de la CCGGL 2012, Son Excellence mettra l'accent sur le leadership et les collectivités durables, le thème de l'événement. « En donnant le coup d'envoi à La Conférence canadienne du Gouverneur général sur le leadership, je me joindrai à 230 Canadiens rendus à mi-carrière qui, pendant deux semaines, auront une chance unique de transmettre leurs connaissances et leurs expériences, dans le but de devenir de meilleurs leaders, a déclaré le gouverneur général. Quelle belle occasion d'élargir les perspectives de ces futurs dirigeants et leaders afin que leurs décisions puissent avoir des effets positifs sur le bien-être collectif de notre nation. »

Avant de lancer officiellement la CCGGL, Son Excellence, accompagnée de l'honorable Darrell Dexter, premier ministre de la Nouvelle-Écosse, et de Mme Annette Verschuren, présidente de la CCGGL 2012, participera à une discussion avec des étudiants de niveau secondaire de la région d'Halifax. L'événement débutera à 9 h 30, le 1er juin, à la Citadel High School, à Halifax. Le gouverneur général prononcera un discours avant d'entamer la période de questions.

La huitième édition de la CCGGL se déroulera du 1er au 15 juin 2012. Les délégués de la Conférence se rendront à Ottawa les 14 et 15 juin. Chaque groupe aura alors l'occasion de présenter ses conclusions sur la Conférence au gouverneur général et de participer à une dernière discussion sur les leçons tirées de l'expérience.

À propos de la Conférence canadienne du Gouverneur général sur le leadership

La CCGGL a été créée en 1983 par le gouverneur général de l'époque, Edward Schreyer. Tenue tous les quatre ans, elle regroupe des dirigeants canadiens en devenir provenant du secteur des affaires, du travail, de l'éducation et de la culture, ainsi que d'organisations gouvernementales et non gouvernementales. Ces derniers sont appelés à vivre une expérience unique de deux semaines visant à élargir leurs perspectives à l'égard du travail, du leadership, de leurs communautés et de leur pays. Pour en savoir davantage, visitez www.leadershipcanada.ca.

Les médias qui désirent couvrir ces événements doivent confirmer leur présence auprès du bureau de presse approprié.

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

Renseignements

  • À propos de la participation du gouverneur général
    à ces événements :
    Julie Rocheleau
    Bureau de presse de Rideau Hall
    613-998-7280
    julie.rocheleau@gg.ca

    À propos de la CCGGL :
    Jennifer Rideout
    CCGGL
    416-529-0865
    jrideout@tsa.ca

    À propos de l'événement à la Citadel High School :
    Kelly Connors
    Agente de communications
    Halifax Regional School Board
    902-464-2000, poste 2225
    kconnors@hrsb.ns.ca