Gouverneur général du Canada



Gouverneur général du Canada

30 avr. 2013 10h00 HE

Avis aux médias : Le gouverneur général du Canada accueille Son Excellence Toomas Hendrik Ilves, président de la République d'Estonie

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 30 avril 2013) - Leurs Excellences le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, et Mme Sharon Johnston accueilleront Son Excellence Toomas Hendrik Ilves, président de la République d'Estonie, et son épouse, Mme Evelin Ilves, à Rideau Hall le 1er mai 2013 à 15 h, à l'occasion de leur visite d'État au Canada.

« Il me tarde d'accueillir le président Ilves et son épouse, surtout qu'il s'agit d'une première visite d'État au Canada par un président estonien, a déclaré le gouverneur général. M. Ilves a visité le Canada à plusieurs reprises auparavant et y a même déjà habité. Sa visite nous permettra d'approfondir le dialogue entre nos deux pays sur des questions liées à la gouvernance, ainsi que d'explorer les possibilités de renforcer notre coopération dans divers secteurs comme les technologies des communications et l'énergie. »

Événements à Rideau Hall avec le gouverneur général du Canada et Mme Sharon Johnston ainsi que le président de la République d'Estonie et Mme Evelin Ilves

Le mercredi 1er mai 2013

15 h - Cérémonie d'accueil officielle

Une cérémonie d'accueil officielle, avec honneurs militaires, aura lieu à Rideau Hall. Le président de la République d'Estonie dirigera l'inspection de la garde d'honneur. Le gouverneur général et le président prononceront ensuite une allocution.

Domaine de Rideau Hall, 1, promenade Sussex, Ottawa (Ontario)

OUVERT AUX MÉDIAS

15 h 30 - Rencontre entre le gouverneur général et le président de la République d'Estonie

Grand Salon, Rideau Hall

SÉANCE DE PHOTOS - Au début de la rencontre

16 h - Plantation d'un arbre commémoratif

Le président plantera un arbre au domaine de Rideau Hall pour commémorer sa visite d'État au Canada. Il s'agit d'un érable rouge (Acer rubrum), qui symbolise les liens du président avec le Canada.

Domaine de Rideau Hall

SÉANCE DE PHOTOS

19 h - Dîner d'État

En l'honneur de la visite du président au Canada, Leurs Excellences seront les hôtes d'un dîner d'État à Rideau Hall.

Salle de bal, Rideau Hall

OUVERT AUX MÉDIAS - Pour les allocutions officielles au début du dîner d'État dans la Salle de bal et pour une séance de photos dans le Salon de réception avant le dîner.

Les représentants des médias qui sont accrédités par la Tribune de la presse parlementaire doivent confirmer leur présence préalablement auprès du Bureau de presse de Rideau Hall. Les représentants des médias sont priés d'arriver au moins 30 minutes avant le début de la cérémonie d'accueil officielle. Pour de plus amples renseignements sur l'accréditation, veuillez contacter la Tribune de la presse au 613-992-6517.

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

Renseignements