Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

29 août 2011 12h05 HE

Avis aux médias : Le gouverneur général du Canada sera nommé docteur honoris causa de l'Université Mount Allison

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 29 août 2011) - Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, sera nommé docteur honoris causa de l'Université Mount Allison et prononcera un discours à la cérémonie d'accueil des nouveaux étudiants. Cet événement aura lieu dans la salle des facultés (Convention Hall) de l'université, au 37, rue York, à Sackville (Nouveau-Brunswick), le jeudi 1er septembre 2011, à 19 h.

Le gouverneur général axera son discours sur l'importance de l'éducation et de l'apprentissage, et invitera les étudiants à réfléchir à l'aventure qu'ils s'apprêtent à vivre. Il les encouragera en outre à prendre part à la planification d'une nation avertie et bienveillante.

La cérémonie d'accueil de l'Université Mount Allison permet de présenter les nouveaux étudiants au reste de la communauté de l'université, tout en les initiant à l'histoire et aux buts de cette institution. L'université est reconnue pour son enseignement des arts et des sciences, qui permet aux étudiants de poursuivre leurs intérêts et leurs passions, aussi bien en classe qu'en dehors des cours. Pour de plus amples renseignements sur l'Université Mount Allison, veuillez consulter le site www.mta.ca.

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

Renseignements