Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

24 nov. 2010 10h38 HE

Avis aux médias : Le gouverneur général effectuera une visite officielle en Alberta

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 24 nov. 2010) - Leurs Excellences le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, et Mme Sharon Johnston effectueront une visite officielle en Alberta, du 28 au 30 novembre 2010.

Leurs Excellences débuteront leur visite officielle à Edmonton pour assister au 98e championnat de la Coupe Grey.

« Mon épouse et moi sommes impatients d'assister au match final du championnat de la Ligue canadienne de football pour encourager deux équipes remarquables », a déclaré Son Excellence David Johnston. « Étant un mordu du sport et convaincu de l'importance de l'activité physique, j'ai hâte de vivre cette expérience unique avec les Canadiens, et je suis plus qu'honoré d'être celui qui remettra la Coupe Grey aux champions de cette année. »

Au cours de leur visite, Leurs Excellences rencontreront le lieutenant-gouverneur et le premier ministre de la province ainsi que les maires d'Edmonton et de Calgary, et participeront à diverses cérémonies et activités officielles. Leurs Excellences auront également l'occasion de s'entretenir avec des Albertains de tous les milieux, tels qu'enseignants, étudiants, membres des Forces canadiennes, anciens combattants, bénévoles, travailleurs de la santé et représentants d'associations.

L'itinéraire détaillé pour cette visite sera publié à une date ultérieure.

Renseignements

  • Avant la visite officielle :
    Bureau de presse de Rideau Hall
    Marie-Eve Létourneau
    613-998-0287
    613-302-0912 (cellulaire)
    marie-eve.letourneau@gg.ca
    ou
    Durant la visite officielle :
    Joanne Charette
    Porte-parole officielle du gouverneur général
    613-852-5364 (cellulaire)
    joanne.charette@gg.ca