Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

25 mai 2011 06h28 HE

Avis aux médias : Le gouverneur général effectuera une visite officielle en Nouvelle-Ecosse

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 25 mai 2011) - Leurs Excellences le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, et Mme Sharon Johnston effectueront une visite officielle en Nouvelle-Écosse, du 31 mai au 2 juin 2011.

" Mon épouse, Sharon, et moi sommes impatients de nous rendre en visite officielle en Nouvelle-Écosse. Cette visite nous permettra de nous familiariser avec les travaux de recherche et les projets innovateurs réalisés par diverses institutions gouvernementales et universitaires ", a déclaré Son Excellence. " Il nous tarde également de rencontrer des membres de la communauté des Premières nations et de voir sur place comment les cinq Premières nations du Cap-Breton ont formé un partenariat économique et établi une approche collaborative en matière de développement économique, dont les mérites sont de plus en plus reconnus à travers le Canada. "

À leur arrivée à Halifax, Leurs Excellences rencontreront le lieutenant-gouverneur et le premier ministre de la province ainsi que le maire et les conseillers municipaux. Durant son séjour dans la capitale provinciale, le gouverneur général rencontrera des scientifiques de la Station de recherche marine du Conseil national de recherches du Canada, qui œuvrent dans le cadre du programme de culture d'algues pour la production de biocarburants. Son Excellence remettra également le Mérite Or du Prix du d'Édimbourg à de jeunes Canadiens pour leur service communautaire exemplaire.

Leurs Excellences se rendront également à Dartmouth pour y visiter le Centre for the Built Environment (centre pour le patrimoine bâti) du Nova Scotia Community College; à Glace Bay, pour y participer à un projet de construction d'Habitat pour l'humanité; et à Membertou, pour y rencontrer des membres de la communauté des Premières nations.

L'itinéraire détaillé de la visite sera publié à une date ultérieure.

Suivez GGDavidJohnston sur Facebook et Twitter

Renseignements