Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

29 nov. 2010 15h27 HE

Avis aux médias : Le gouverneur général effectuera une visite officielle en Ontario

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 29 nov. 2010) - Leurs Excellences le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, et Mme Sharon Johnston, effectueront une visite officielle en Ontario, les 2 et 3 décembre 2010.

Au cours de cette visite, Leurs Excellences se rendront à Toronto pour y rencontrer le lieutenant-gouverneur, le premier ministre, le président de l'Assemblée législative ainsi que le maire de la capitale provinciale.

Le gouverneur général assistera en outre au déjeuner annuel de la 16e remise des prix pour la philanthropie décernés par la succursale du Grand Toronto de l'Association of Fundraising Professionals (association des professionnels de campagnes de financement).

« Il me fera le plus grand plaisir de rencontrer et d'honorer des femmes et des hommes dont la contribution a aidé à façonner leurs communautés », a déclaré Son Excellence David Johnston. « À mes yeux, la philanthropie et le bénévolat sont des composantes essentielles à l'édification d'une nation éclairée et bienveillante, et c'est pourquoi j'en ai fait l'un des trois piliers de mon mandat comme gouverneur général du Canada. »

À l'occasion de la Journée internationale des personnes handicapées (le 3 décembre), Leurs Excellences et Leurs Honneurs l'honorable David C. Onley, lieutenant-gouverneur de l'Ontario, et Mme Ruth Ann Onley, rendront visite à des patients, des soignants et des chercheurs au Holland Bloorview Kids Rehabilitation Hospital.

L'itinéraire détaillé sera diffusé ultérieurement.

Renseignements

  • Avant la visite officielle :
    Bureau de presse de Rideau Hall
    Marie-Eve Létourneau
    613-998-0287
    613-302-0912 (cellulaire)
    marie-eve.letourneau@gg.ca
    ou
    Durant la visite officielle :
    Joanne Charette
    Porte-parole officielle du gouverneur général
    613-852-5364 (cellulaire)
    joanne.charette@gg.ca