Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

22 mars 2011 13h36 HE

Avis aux médias : Le gouverneur général fera une visite à Montréal

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 22 mars 2011) - Leurs Excellences le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, et Mme Sharon Johnston se rendront à Montréal, le jeudi 24 mars 2011.

Durant cette visite, le gouverneur général prononcera l'allocution d'ouverture à la conférence annuelle de l'Institut d'études canadiennes de McGill (IÉCM). Cette conférence, intitulée « Le Canada et les États-Unis : conversations et relations », prévoit une série d'échanges entre des Canadiens et leurs homologues américains sur des questions ayant trait aux relations canado-américaines.

En outre, le gouverneur général rencontrera le maire de Montréal, monsieur Gérald Tremblay, et rendra visite au régiment des Canadian Grenadier Guards.

le jeudi 24 mars
Montréal (Québec)
14 h
Rencontre avec le maire de Montréal, monsieur Gérald Tremblay
À son arrivée à l'Hôtel de ville, le gouverneur général sera accueilli par le maire de Montréal. Son Excellence signera le livre d'or de la Ville avant la rencontre.
Hôtel de ville, Montréal
PHOTO OP — À l'arrivée de Son Excellence, durant la signature du livre d'or et au début de la rencontre.
 
16 h
Allocution d'ouverture à la conférence annuelle de l'Institut d'études canadiennes de McGill
À 16 h 15, le gouverneur général prononcera l'allocution d'ouverture de la conférence.
Son Excellence traitera de l'importance d'accroître l'apprentissage et l'innovation pour édifier une nation avertie et bienveillante en vue du 150e anniversaire de la Confédération canadienne, en 2017. L'événement sera diffusé en direct par l'Université McGill et pourra être visionné via www.gg.ca.
 
Depuis 1995, l'IÉCM tient des conférences annuelles pour favoriser la tenue de discussions informées et non partisanes sur des sujets d'intérêts variés comme les relations entre le Québec et le Canada, les questions autochtones, la citoyenneté, la réforme du système de santé, la convergence des médias et la place du Canada dans le monde. Ces grandes rencontres publiques, qui rassemblent des centaines de personnes, permettent de soulever des questions et d'encourager un débat ouvert et objectif sur des sujets courants d'intérêt public. Pour de plus amples renseignements sur la conférence de cette année, veuillez consulter le site www.mcgill.ca/can-us2011.
Hôtel Omni Mont-Royal, 1050, rue Sherbrooke Ouest, Montréal
OUVERT AUX MÉDIAS
 
17 h 45
Visite à la caserne des Canadian Grenadier Guards
À titre de colonel du régiment, Son Excellence inspectera la garde de caserne. Le gouverneur général visitera ensuite, en compagnie de son épouse, Son Excellence Mme Sharon Johnston, le musée du régiment, ainsi que les mess des caporaux et soldats, des sergents et des officiers. Le gouverneur général conclura sa visite en prononçant un discours devant des cadets, des membres de la garde et d'anciens combattants.
Caserne du régiment des Canadian Grenadier Guards, 4171, avenue de l'Esplanade, Montréal
OUVERT AUX MÉDIAS

Renseignements