Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

05 déc. 2011 10h53 HE

Avis aux médias : Le gouverneur général frappera la Médaille du jubilé de diamant à la Monnaie royale canadienne

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 5 déc. 2011) - Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, en compagnie de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, et de monsieur James B. Love, président du Conseil d'administration de la Monnaie royale canadienne, participera à un événement au cours duquel la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II sera frappée. Cet événement aura lieu le mardi 6 décembre 2011 à 12 h, à la Monnaie royale canadienne à Ottawa (320, promenade Sussex).

À cette occasion, Son Excellence prononcera une allocution et frappera la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II, créée afin de marquer le 60e anniversaire de l'accession au trône de Sa Majesté la reine Elizabeth II comme Reine du Canada.

Annoncée le 3 février 2011, cette médaille commémorative permet au Canada de rendre hommage de façon tangible à Sa Majesté pour son dévouement envers notre pays et permet également d'honorer les contributions et réalisations de Canadiennes et de Canadiens issus de tous les milieux de notre société. Durant l'année de célébration, 60 000 Canadiennes et Canadiens seront reconnus pour leur mérite. La médaille sera frappée par la Monnaie royale canadienne, dans ses propres installations à Ottawa.

Les représentants des médias doivent s'inscrire d'avance en confirmant leur présence par courriel à reeves@monnaie.ca au plus tard le lundi 5 décembre 2011 à 17 h HNE.

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter

Renseignements