Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

06 avr. 2011 09h13 HE

Avis aux médias : Le gouverneur général honorera les membres de l'Association des scouts du Canada et les amis du scoutisme

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 6 avril 2011) - Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, honorera des membres de l'Association des scouts du Canada et des amis du scoutisme lors d'une cérémonie à Rideau Hall, le vendredi 8 avril 2011, à 14 h.

À titre de chef scout de l'Association des scouts du Canada, le gouverneur général décernera des distinctions à quatre groupes de jeunes âgés de 12 à 17 ans. Il soulignera par le fait même 39 adultes bénévoles et bienfaiteurs qui ont grandement contribué au développement du scoutisme francophone canadien.

À propos de l'Association des scouts du Canada

Fondée en 1961, l'Association des scouts du Canada regroupe plus de 18 000 jeunes et adultes d'expression française. Elle propose aux jeunes Canadiens et Canadiennes un programme original destiné à les rendre responsables et autonomes, capables de jouer un rôle utile dans la société. Ce programme les conduit également à vivre leur foi et à développer leur culture dans une perspective ouverte et respectueuse des autres. Pour de plus amples renseignement au sujet de l'Association des scouts du Canada, veuillez visiter le site www.scoutsducanada.ca.

Les représentants des médias qui souhaitent couvrir cet événement sont priés de confirmer leur présence au Bureau de presse de Rideau Hall et d'arriver à l'entrée Princesse Anne avant 13 h 45, le jour même.

Renseignements