Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

05 sept. 2012 13h00 HE

Avis aux médias : Le gouverneur général inaugurera le nouveau Monument aux pompiers canadiens

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 5 sept. 2012) - Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, inaugurera le nouveau Monument aux pompiers canadiens situé à l'intersection des rues Lett et Wellington, à Ottawa et prendra part à la cérémonie de commémoration annuelle des pompiers canadiens qui s'y déroulera le dimanche 9 septembre 2012 à 10 h 30. Le gouverneur général prononcera une allocution. Les pompiers de tout le pays et les membres du public sont invités à assister à l'événement.

Le programme de cette cérémonie spéciale organisée par la Fondation canadienne des pompiers morts en service (FCPMS) comprendra l'inauguration officielle du nouveau Monument aux pompiers canadiens et un hommage aux quelque 1 100 pompiers canadiens qui ont perdu la vie dans l'exercice de leurs fonctions, au service du Canada. Après la partie inaugurale de la cérémonie, un hommage sera rendu aux 12 pompiers dont les noms ont été ajoutés au tableau d'honneur au cours de la dernière année. Les membres de leur famille recevront des médailles d'apparat.

Au sujet de la Fondation canadienne des pompiers morts en service (FCPMS)

La FCPMS est un organisme de bienfaisance enregistré qui se voue à perpétuer la mémoire des pompiers canadiens morts dans l'exercice de leurs fonctions. La fondation est composée de membres bénévoles des services canadiens d'incendie et d'autres citoyens intéressés qui y consacrent volontairement leur temps. Pour de plus amples renseignements sur le Monument aux pompiers canadiens, visitez le site www.cfff.ca.

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter

Renseignements