Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

23 janv. 2012 10h18 HE

Avis aux médias : Le gouverneur général ouvrira la rencontre de la Couronne et des Premières Nations

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 23 jan. 2012) - Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, prononcera l'allocution d'ouverture à la rencontre de la Couronne et des Premières Nations. Cet événement historique aura lieu en présence du très honorable Stephen Harper, Premier ministre du Canada, Shawn A-in-chut Atleo, Chef de l'Assemblée des Premières Nations, une délégation de chefs des Premières Nations et des représentants du gouvernement du Canada, le mardi 24 janvier 2012, à 8 h 30, à l'édifice John-G.-Diefenbaker, situé au 111, promenade Sussex, à Ottawa.

« Je crois qu'une façon de bâtir un Canada plus averti et bienveillant est de comprendre notre passé et de le respecter. Le passé nous rappelle qu'un meilleur avenir est à notre portée si seulement nous pouvons garantir à tous les Canadiens et Canadiennes la chance de bénéficier de ce que notre pays peut offrir », a déclaré le gouverneur général. « J'espère que ce rassemblement servira de base à des relations renouvelées et renforcées entre la Couronne et les Premières nations, et que sur cette base, nous pouvons travailler ensemble pour bâtir un meilleur avenir pour nos familles, nos collectivités et notre pays. »

L'admission est réservée aux journalistes accrédités auprès de la Tribune de la presse parlementaire canadienne. Pour plus de renseignements sur l'accréditation, communiquez avec Terry Guillon, chef de la Tribune de la presse, au 613-992 4511 ou par courriel guillt@parl.gc.ca

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter

Renseignements

  • Julie Rocheleau
    Bureau de presse de Rideau Hall
    613-998-7280
    julie.rocheleau@gg.ca

    Ligne infomédias d'AADNC
    819-953-1160

    Alain Garon
    Assemblée des Premières Nations
    613-241-6789, ext 382