Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

12 nov. 2013 07h55 HE

Avis aux médias : Le gouverneur général participera au Sommet sur la culture philanthropique à Québec

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 12 nov. 2013) - Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, prononcera une allocution au Sommet sur la culture philanthropique le mercredi 13 novembre 2013. L'Institut Mallet est l'hôte de cet important sommet qui se déroulera au Pavillon Desjardins de l'Université Laval les 12 et 13 novembre.

Lors du petit-déjeuner, à 8 h, le gouverneur général partagera sa vision de la philanthropie au Canada et traitera de l'importance du don auprès de dirigeants, d'administrateurs, de praticiens et de personnes activement impliquées dans les diverses pratiques de la culture philanthropique. Il répondra ensuite aux questions des participants. Le sommet sera diffusé en direct sur www.institutmallet.org/sommet.

Dans son discours d'installation, le gouverneur général a identifié trois piliers sur lesquels il concentrerait ses efforts durant son mandat. L'un d'entre eux consiste à encourager la philanthropie et le bénévolat. Dans cette même lignée, il a lancé le 4 novembre dernier Mes beaux moments, une campagne multimédia nationale qui vise à encourager les Canadiens à prendre conscience de ce qu'ils ont à offrir, puis à trouver des moyens de donner. Cette campagne, inspirée par Son Excellence, s'inscrit dans un effort continu visant à promouvoir la générosité auprès des Canadiens et à édifier une nation plus avertie et bienveillante. Pour en savoir davantage sur cette campagne, visitez le site Web www.mesbeauxmoments.ca.

À propos du Sommet sur la culture philanthropique

Sous le thème « Culture philanthropique : visages et transformations », ce sommet offrira l'occasion de partager expériences et connaissances, de réfléchir à la diversité de la culture philanthropique, et d'identifier ses transformations récentes ainsi que ses défis dans divers domaines. Pour en savoir davantage, visitez le site Web www.institutmallet.org/sommet.

À propos de l'Institut Mallet

Créé en novembre 2011 par les Sœurs de la Charité de Québec et l'Université Laval, en collaboration avec la Ville de Québec et le gouvernement du Québec, l'Institut Mallet est un organisme indépendant qui se consacre à l'avancement de la culture philanthropique. Pour de plus amples renseignements, visitez le site Web www.institutmallet.org.

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

Renseignements