Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

18 avr. 2013 09h00 HE

Avis aux médias : Le gouverneur général participera à l'annonce du South Pole Allied Challenge

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 18 avril 2013) - Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général et commandant en chef du Canada, et le ministère de la Défense nationale annonceront la participation du Canada au South Pole Allied Challenge le vendredi 19 avril 2013, à 9 h 30, au quartier général de la Défense nationale à Ottawa.

Deux membres des Forces canadiennes faisant partie du programme Sans limites prendront part au défi, dans le cadre duquel trois équipes internationales feront la course vers le pôle Sud géographique. Son Excellence prononcera un discours pour l'occasion.

« Il est difficile d'imaginer un défi physique et mental plus grand qu'une expédition au pôle Sud - l'un des lieux les plus inhospitaliers de la Terre, a déclaré Son Excellence. En tant que commandant en chef, je suis inspiré par le courage et la détermination des deux soldats canadiens qui feront le voyage, et de tous les autres qui travaillent à leur guérison, leur réadaptation et leur réintégration à la suite d'une blessure. »

À propos du programme Sans limites

Le programme Sans limites offre des services de soutien au personnel et aux familles des Forces canadiennes. Créé en 2006, il aide les membres des Forces canadiennes qui vivent avec une blessure, apparente ou non, à accepter leur nouvelle condition en adoptant un mode de vie actif et sain axé sur la participation à des activités physiques, récréatives et sportives. Pour en savoir davantage sur Sans limites, visitez www.sans-limites.ca.

À propos de South Pole Allied Challenge

L'expédition South Pole Allied Challenge est organisée par Walking With the Wounded, une organisation caritative du Royaume-Uni qui finance des expéditions extrêmes s'adressant aux militaires blessés. Dans le cadre de cette expédition, placée sous le patronage de Son Altesse Royale le prince Harry, des militaires blessés ou malades feront la course vers le pôle Sud géographique, en novembre et en décembre 2013. Les trois équipes participantes sont formées de militaires actifs ou à la retraite venant du Commonwealth (Australie et Canada), du Royaume-Uni et des États-Unis. Pour en savoir davantage sur cette expédition, visitez www.walkingwiththewounded.org.uk (en anglais seulement).

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

Renseignements

  • Melanie Villeneuve
    Bureau de presse de Rideau Hall
    613-998-7280
    melanie.villeneuve@gg.ca

    Ministère de la Défense nationale
    Bureau de liaison avec les medias
    1-866-377-0811 / 613-996-2353
    www.forces.gc.ca