Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

09 sept. 2014 16h36 HE

Avis aux médias : Le gouverneur général participera à une cérémonie en hommage aux anciens combattants de la Seconde Guerre mondiale

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 9 sept. 2014) - Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général et commandant en chef du Canada, soulignera le 75e anniversaire de la participation du Canada à la Seconde Guerre mondiale et rendra hommage aux anciens combattants lors d'une cérémonie spéciale qui aura lieu au Musée de l'aviation et de l'espace du Canada, à Ottawa, le mercredi 10 septembre 2014, à 15 h.

Son Excellence y prononcera une allocution et remettra une épinglette commémorative aux vétérans. Les anciens combattants recevront également un certificat de reconnaissance personnalisé. Quatre cérémonies similaires auront lieu simultanément dans différentes villes du Canada (Halifax, Québec, Edmonton et Vancouver).

À propos de la période de commémoration des guerres mondiales

Durant la période de commémoration des guerres mondiales (de 2014 à 2020), le gouvernement du Canada soulignera les jalons importants que marquent le centenaire de la Première Guerre mondiale et le 75e anniversaire de la Seconde Guerre mondiale. Des événements seront organisés pour rendre hommage aux nombreux Canadiens et Terre-Neuviens ayant servi au cours des deux guerres mondiales et pour mettre en lumière le profond impact que ces conflits historiques continuent d'avoir sur le Canada aujourd'hui. Pour obtenir plus d'information sur les programmes et les activités de commémoration d'Anciens Combattants Canada, veuillez consulter le site www.veterans.gc.ca.

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

Renseignements

  • Renseignements pour les médias :
    Julie Rocheleau
    Bureau de presse de Rideau Hall
    613-998-7280
    julie.rocheleau@gg.ca

    Relations avec les médias
    Anciens Combattants Canada
    613-992-7468