Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

02 déc. 2011 10h39 HE

Avis aux médias : Le gouverneur général prendra la parole lors de l'événement Volunteer Toronto sur les avantages du bénévolat

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 2 déc. 2011) - Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, sera le conférencier d'honneur lors d'un événement organisé par Volunteer Toronto, qui met l'accent sur l'importance du bénévolat. L'événement se tiendra le lundi, 5 décembre 2011 au TIFF Bell Lightbox, 350, rue King Ouest, à Toronto, à compter de 20 h.

Pour souligner la Journée internationale des bénévoles, Son Excellence rencontrera les membres du conseil d'administration de Volunteer Toronto et prononcera une allocution sur l'importance de renforcer les collectivités au moyen du bénévolat, afin de bâtir une nation toujours plus avertie et bienveillante.

Avant que Son Excellence ne prenne la parole, des représentants de Volunteer Toronto annonceront le lancement d'une initiative appelée SharedTime Digital Storytelling, qui vise à rendre plus concrète la réalité du bénévolat à Toronto à l'aide d'histoires racontées par des bénévoles, sur support numérique.

À propos de Volunteer Toronto

Depuis 37 ans, le centre Volunteer de Toronto se voue à la promotion du bénévolat dans cette ville et au réseautage pour jumeler des personnes et des tâches bénévoles. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.volunteertoronto.ca.

Le discours liminaire du gouverneur général sera diffusé sur le Web à compter de 19 h 55, sur le site www.volunteertoronto.ca/iyv10.

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

Renseignements