Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

18 janv. 2013 10h12 HE

Avis aux médias : Le gouverneur général présidera la cérémonie d'investiture de l'Ordre des compagnons d'honneur du YMCA

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 18 jan. 2013) - Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, assistera à la cérémonie d'investiture de l'Ordre des compagnons d'honneur du YMCA, qui aura lieu au Centre national des Arts (salle Panorama) le mardi 22 janvier 2013, à 11 h.

En sa qualité de président d'honneur de YMCA Canada, Son Excellence remettra l'Ordre des compagnons d'honneur du YMCA à 13 récipiendaires de partout au Canada. Il parlera également du rôle significatif qu'ont joué ces nouveaux Compagnons et Officiers dans les efforts déployés par le YMCA pour aider les autres et renforcer les communautés canadiennes.

À propos de YMCA Canada et de l'Ordre des compagnons d'honneur du YMCA

YMCA Canada est un organisme de bienfaisance voué à la création de communautés saines, par le développement du potentiel des enfants, des adolescents et des jeunes adultes ainsi que la promotion de la vie saine et de la responsabilité sociale. Le Canada compte 51 associations, qui servent plus de deux millions de personnes dans 1 000 communautés canadiennes. L'Ordre des compagnons d'honneur constitue la plus haute distinction conférée par YMCA Canada. Il est décerné à des bénévoles et à des employés du YMCA ayant fait preuve d'un leadership remarquable dans la consolidation et l'élargissement de la capacité des YMCA au Canada. De nouveaux dirigeants du YMCA sont intronisés dans l'Ordre tous les trois ou quatre ans, sous la présidence d'honneur du gouverneur général du Canada. Pour en savoir davantage sur YMCA Canada, visitez www.ymca.ca.

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

Renseignements