Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

04 déc. 2014 09h10 HE

Avis aux médias : Le gouverneur général présidera une cérémonie de citoyenneté

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 4 déc. 2014) - Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, présidera une cérémonie de citoyenneté à Rideau Hall, le mardi 9 décembre 2014. La très honorable Adrienne Clarkson, 26e gouverneur général du Canada ainsi que fondatrice et coprésidente de l'Institut pour la citoyenneté canadienne, et le ministre de la Citoyenneté et de l'Immigration, Chris Alexander, se joindront à Son Excellence.

Avant la cérémonie, 50 candidats à la citoyenneté canadienne feront part de leur opinion sur la citoyenneté au cours d'une table ronde. Les événements sont organisés en partenariat avec Citoyenneté et Immigration Canada et l'Institut pour la citoyenneté canadienne.

9 h
Table ronde sur la citoyenneté
Des candidats à la citoyenneté participeront à une table ronde pour échanger des témoignages et réfléchir ensemble à la citoyenneté et à la cérémonie de la journée.
Salle de la Tente, Rideau Hall
PHOTO OP POUR LES MÉDIAS - Des images peuvent être captées tout au long de la discussion.
10 h 30
Cérémonie de citoyenneté canadienne
Le gouverneur général présidera l'administration du serment de citoyenneté et la remise des certificats de citoyenneté à 50 nouveaux Canadiens venant de 34 pays.
Salle de bal, Rideau Hall
OUVERT AUX MÉDIAS

À propos de l'Institut pour la citoyenneté canadienne

L'Institut pour la citoyenneté canadienne est un organisme national à but non lucratif qui encourage les Canadiens à prendre part à la vie citoyenne grâce à des programmes, des campagnes et des partenariats innovateurs ayant pour objectif de faire en sorte que les nouveaux citoyens soient bien accueillis et intégrés en tant qu'égaux; de créer des rapports enrichissants entre tous les citoyens canadiens; de favoriser une culture de citoyens actifs et engagés; et de célébrer ce que signifie être Canadien. Pour en savoir davantage, visitez www.icc-icc.ca/fr.

Les représentants des médias qui souhaitent couvrir la table ronde sont priés d'arriver à l'entrée Princesse Anne au plus tard à 8 h 45.

Ceux qui souhaitent couvrir la cérémonie sont priés d'arriver au plus tard à 10 h 15.

Les médias doivent confirmer leur présence au préalable auprès du Bureau de presse de Rideau Hall.

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

Renseignements