Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

14 oct. 2014 14h10 HE

Avis aux médias : Le gouverneur général procédera au lancement officiel du relais de la flamme des Jeux d'hiver du Canada 2015 sur la Colline du Parlement

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 14 oct. 2014) - Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, assistera à la cérémonie d'allumage de la flamme des Jeux d'hiver du Canada 2015 le jeudi 16 octobre 2014, à 11 h. Ce sera pour lui l'occasion de faire une annonce toute spéciale en lien avec l'importance du sport au Canada.

L'évènement se déroulera devant la flamme du centenaire, sur la Colline du Parlement, où Son Excellence sera accompagnée de l'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sport); Son Honneur Mme Shari Green, mairesse de Prince George; Tom Quinn, président du Conseil des Jeux du Canada; Brett Robinson, président exécutif de la Société hôtesse des Jeux d'hiver du Canada 2015 à Prince George; du chef Dominic Frederick de la Première Nation des Lheidli T'enneh et d'athlètes.

Le relais de la flamme est une composante intégrante des Jeux du Canada qui unit les communautés de la nation depuis 47 ans. Le relais commencera officiellement en novembre et traversera trois communautés du Nord de la Colombie-Britannique avant d'arriver à Prince George, pour la cérémonie d'ouverture des Jeux.

À propos des Jeux d'hiver du Canada 2015 à Prince George

Du 13 février au 1er mars 2015, Prince George et le Nord de la Colombie-Britannique accueilleront 2 400 athlètes en provenance de 800 communautés, 1 000 entraîneurs et officiels, jusqu'à 4 500 bénévoles et des milliers de visiteurs pour cette célébration de la jeunesse, du sport, de la culture et de la communauté. Pour en savoir davantage, visitez www.canadagames2015.ca/fr.

Les représentants des médias qui désirent couvrir l'évènement doivent en aviser les Relations avec les médias de la Société hôtesse des Jeux d'hiver du Canada de 2015.

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

Renseignements