Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

17 oct. 2012 10h09 HE

Avis aux médias : Le gouverneur général prononcera le discours d'ouverture de la 127e Assemblée de l'Union interparlementaire à Québec

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 17 oct. 2012) - Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, prononcera le discours d'ouverture à l'occasion de la cérémonie inaugurale de la 127e Assemblée de l'Union interparlementaire (UIP), qui se tiendra le dimanche 21 octobre 2012 à 18 h 30 au Centre des congrès de Québec.

L'Assemblée se déroulera à Québec du 21 au 26 octobre 2012. Elle portera sur le rôle des parlements dans le traitement des défis comme la citoyenneté, l'identité ainsi que la diversité linguistique et culturelle dans le contexte de la mondialisation.

Depuis longtemps, le Parlement du Canada maintient une participation active et engagée dans le travail et les rencontres de l'UIP. Ce sera la quatrième fois depuis la création de l'UIP il y a 120 ans que le Canada est l'hôte de l'Assemblée, et la première fois en plus de 25 ans.

À propos de l'Union interparlementaire

L'UIP est une organisation internationale qui représente plus de 162 parlements membres et qui vise à faciliter le débat, le dialogue et la coopération entre parlementaires sur la scène internationale. Près de 1 200 parlementaires et observateurs des parlements membres sont attendus à sa 127e Assemblée. Pour en savoir davantage, visitez www.ipu2012uip.ca.

Pour obtenir de l'information sur l'accréditation des médias, veuillez communiquer avec M. Terry Guillon, chef de la Tribune de la presse parlementaire canadienne et responsable des opérations médias pour l'Assemblée, au 613-992-4511 ou à terry.guillon@parl.gc.ca.

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

Renseignements