Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

10 août 2011 13h43 HE

Avis aux médias : Le gouverneur général prononcera le discours d'ouverture à la Conférence juridique canadienne de l'Association du Barreau canadien à Halifax

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 10 août 2011) - Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, prononcera le discours d'ouverture à la Conférence juridique canadienne de l'Association du Barreau canadien (ABC), le dimanche 14 août 2011. Cet événement se tiendra au World Trade & Convention Centre (Metro Centre B, niveau 4), à Halifax (Nouvelle-Écosse).

À 13 h 20, Son Excellence parlera de l'importance de la primauté du droit dans notre monarchie constitutionnelle et du rôle que joue le professionnalisme dans une nation avertie et bienveillante, particulièrement en ce qui a trait à la profession juridique. Il abordera également la question des relations clés qui forment le contrat social entre la profession juridique et la société.

Après la conférence, à 18 h 15, Son Excellence visitera le NCSM Sackville, le plus ancien navire de guerre du Canada, symbole des exploits de notre nation durant la Deuxième Guerre mondiale. Durant sa tournée, le gouverneur général rencontrera d'anciens combattants de la marine et des représentants du Fonds de commémoration de la marine canadienne, qui est chargé de préserver et de promouvoir la contribution de la marine du Canada. Les représentants des médias sont invités à prendre des photos à l'arrivée du gouverneur général au poste d'amarrage du Sackville.

À propos de la Conférence juridique canadienne de l'ABC

La Conférence juridique canadienne de l'ABC offre à ses participants des conférences de qualité ainsi que des idées pour aider à naviguer dans le paysage juridique changeant. Ces séances de perfectionnement professionnel permettent de fournir des réponses réfléchies à des questions ardues. Pour de plus amples renseignements sur la conférence, veuillez consulter le site www.cba.org/halifax2011.

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

Renseignements