Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

17 févr. 2015 10h17 HE

Avis aux médias : Le gouverneur général prononcera une allocution durant la conférence des enseignants de la région de Qikiqtani

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 17 fév. 2015) - Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, s'adressera à plus de 400 enseignants du Nunavut à l'occasion de la conférence des enseignants de la région de Qikiqtani. Il prononcera son allocution d'Ottawa, par téléprésence, le jeudi 19 février 2015, à 9 h. Il aura également l'occasion de s'entretenir avec les participants.

« Le Nord du Canada est en soi une immense salle de classe où l'apprentissage n'a pas de fin, comme il se doit, a déclaré le gouverneur général. Je suis impatient de participer à cette téléprésence et de reconnaître le travail formidable accompli par les enseignants du Nord, dans une région qui présente des possibilités et des défis uniques, à la fois pour les enseignants et les élèves. »

La conférence des enseignants de la région de Qikiqtani est organisée par la Nunavut Teachers' Association afin d'offrir aux enseignants du Grand Nord des occasions de croissance professionnelle qui les aideront à offrir la meilleure éducation possible au Nunavut.

Les échanges vidéo entre le gouverneur général et les participants à la conférence seront facilités par le réseau Connected North, qui améliore les services d'éducation et les soins de santé dans les collectivités du Nord canadien.

Les membres des médias qui souhaitent assister à la téléprésence en personne, au bureau régional de Cisco à Ottawa, au 340, rue Albert, bureau 1710, sont priés d'annoncer leur présence à l'avance puisque le nombre de places est limité et doivent arriver sur les lieux avant 8 h 45.

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

Renseignements