Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

24 nov. 2011 09h08 HE

Avis aux médias : Le gouverneur général prononcera une allocution sur la contribution de la recherche à la prospérité des collectivités canadiennes

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 24 nov. 2011) - Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, sera le conférencier invité lors de la réunion publique annuelle de la Fondation canadienne pour l'innovation (FCI), à l'hôtel Fairmont Château Laurier, le lundi 28 novembre 2011, à 8 h 45.

Son Excellence traitera de l'aspect collaboratif de l'innovation et de l'importance pour les collectivités de bâtir un Canada fort et prospère. Il abordera également le thème de la diversité, l'une des grandes forces du Canada, et démontrera comment des idées, des expériences et des capacités diverses peuvent susciter la créativité et engendrer de nouvelles possibilités.

La réunion publique annuelle de la FCI offre aux Canadiens l'occasion de mieux connaître le travail que cet organisme accomplit et d'engager un dialogue sur la recherche et l'innovation au Canada.

La Fondation canadienne pour l'innovation : contribution de la recherche à la prospérité des collectivités

La FCI fournit aux chercheurs les outils dont ils ont besoin pour penser grand et pour innover. En investissant dans des installations et du matériel de pointe dans les universités, les collèges, les hôpitaux de recherche et les institutions de recherche à but non lucratif du Canada, la FCI aide à attirer et à retenir les plus brillants talents du monde, ainsi qu'à former la prochaine génération de chercheurs, à soutenir l'innovation dans le secteur privé et à créer des emplois de grande qualité qui accroissent l'économie et améliorent la qualité de vie de tous les Canadiens. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.innovation.ca.

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

Renseignements