Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

20 oct. 2010 15h06 HE

Avis aux médias : Le gouverneur général recevra un doctorat honorifique de l'Université de Waterloo

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 20 oct. 2010) - Lors d'une cérémonie de remise des diplômes à l'Université de Waterloo (Ontario), Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, recevra un doctorat en droit honoris causa de cette université et sera nommé président émérite. Cette cérémonie aura lieu le samedi 23 octobre 2010 à 10 h.

En cette occasion, Son Excellence prononcera le discours de collation des grades devant une assemblée d'étudiants recevant un baccalauréat, une maîtrise ou un doctorat des facultés des arts et des sciences de la santé appliquées de l'Université de Waterloo et de l'École de service social du Renison University College, vers 10 h 15. Avant de devenir le 28e gouverneur général du Canada, le 1er octobre 2010, Son Excellence était le président et le vice-chancelier de l'Université de Waterloo depuis juin 1999.

À propos de l'Université de Waterloo

Située au cœur du triangle de la technologie du Canada, l'Université de Waterloo est l'un des chefs de file des établissements de ce niveau au Canada. Cette université accueille 30 000 étudiants de premier cycle et étudiants diplômés à temps plein et à temps partiel qui sont déterminés à bâtir un avenir meilleur et plus prometteur. Dans le cadre de son programme postsecondaire d'enseignement coopératif, reconnu comme étant le plus important au monde, l'Université de Waterloo appuie des partenariats dans les domaines de l'apprentissage, de la recherche et de la découverte. Pour de plus amples renseignements sur cette université, veuillez consulter le site www.uwaterloo.ca (information disponible en anglais seulement).

 
Les représentants des médias qui souhaitent couvrir l'événement sont priés  
 de confirmer leur présence auprès de l'Université de Waterloo.

Renseignements