Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

12 mai 2014 11h13 HE

Avis aux médias : Le gouverneur général reconnaît les réalisations exceptionnelles en architecture

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 12 mai 2014) - Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, remettra les médailles du Gouverneur général en architecture de 2014 lors d'une cérémonie qui aura lieu à Rideau Hall, le mardi 13 mai 2014, à 14 h.

La médaille du Gouverneur général en architecture vise à reconnaître la qualité exceptionnelle d'œuvres récentes réalisées par des architectes canadiens. Ce programme, créé par l'Institut royal d'architecture du Canada (IRAC) / Architecture Canada, contribue au rayonnement de la discipline même et de la pratique architecturale, tout en sensibilisant le grand public à la force culturelle essentielle que représente l'architecture dans la société canadienne. IRAC / Architecture Canada administrent ces prix conjointement, de concert avec le Conseil des arts du Canada, qui assume la responsabilité du processus d'évaluation et contribue à la publication qui met les lauréats en vedette. La liste des récipiendaires a été diffusée par l'IRAC et le Conseil des arts du Canada en avril.

Voici les projets qui seront récompensés lors de la cérémonie de cette année :

  • La Scène de l'OMS - 5468796 Architecture Inc. (Winnipeg, Manitoba)

  • Reconversion de la station-service de Mies van der Rohe - Les Architectes FABG (Verdun, Québec)

  • Bibliothèque Raymond-Lévesque - Atelier TAG et Jodoin Lamarre Pratte architectes (Saint-Hubert, Québec)

  • Centre d'athlétisme et de mieux-être du collège Centennial - Kongats Architects (Toronto, Ontario)

  • Campus du Centre pour l'innovation dans la gouvernance internationale (CIGI) - KPMB Architects (Waterloo, Ontario)

  • Agrandissement de l'école de gestion Joseph L. Rotman - KPMB Architects (Université de Toronto, Toronto, Ontario)

  • Hôtel de ville de North Vancouver - Architecte concepteur : MGA / Michael Green Architecture (Ville de North Vancouver, Colombie-Britannique)

  • Maison Tula - Patkau Architects Inc. (Quadra Island, Colombie-Britannique)

  • Faculté des sciences pharmaceutiques et Centre pour la recherche et le développement des médicaments - Saucier + Perrotte architectes et Hughes Condon Marler Architects (Université de la Colombie-Britannique,Vancouver, Colombie-Britannique)

  • Résidence des Sœurs de Saint-Joseph du diocèse de Toronto - Shim-Sutcliffe Architects Inc. (Toronto, Ontario)

  • Coopérative d'habitation au 60, rue Richmond Est - Teeple Architects Inc. (Toronto, Ontario)

  • La Bibliothèque Bloor Gladstone - RDH Architects Inc. en association avec Shoalts and Zaback Architects Ltd. (Toronto, Ontario)

Les descriptions et les images téléchargeables des cabinets d'architectes et des bâtiments gagnants peuvent être consultées sur les sites suivants : www.raic.org et www.canadacouncil.ca.

Les représentants des médias qui souhaitent couvrir cette cérémonie sont priés de confirmer leur présence au préalable auprès du Bureau de presse de Rideau Hall et doivent se présenter à l'entrée Princesse Anne avant 13 h 45.

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

Renseignements