Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

26 janv. 2011 09h32 HE

Avis aux médias : Le gouverneur général reconnaîtra des actes de bravoure durant son séjour à la Citadelle de Québec

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 26 jan. 2011) - Leurs Excellences le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, et Mme Sharon Johnston effectueront un séjour à la résidence officielle à la Citadelle de Québec, du 4 au 8 février 2011.

À l'occasion de cette visite, le gouverneur général remettra la Mention élogieuse du commandant en chef à l'intention des unités au Groupement tactique du 3Bataillon du Royal 22e Régiment, qui a fait montre d'une ténacité et d'un courage extraordinaires lors des affrontements avec les insurgés en Afghanistan. De plus, il présentera des décorations pour actes de bravoure à des personnes qui ont risqué leur vie pour tenter de sauver ou de protéger une autre personne.

« Le courage nous amène parfois à nous surpasser et à poser des gestes héroïques. Que ce soit lors d'une mission en Afghanistan ou tout simplement en voulant secourir son voisin en détresse, ces gestes marquants doivent être reconnus à leur juste valeur. C'est pourquoi je suis fier de rendre hommage à des personnes qui ont fait preuve de bravoure et d'excellence, et ce, au risque de mettre leur propre vie en péril, » a déclaré Son Excellence David Johnston.

Leurs Excellences tiendront une cérémonie de présentation de lettres de créance, rencontreront le maire de Québec et assisteront aux activités du Carnaval de Québec. Elles se rendront aussi à la Ville de La Pocatière pour y visiter des institutions de formation supérieure et des centres d'innovation spécialisés dans les domaines de l'agroalimentaire et du développement bioalimentaire.

L'itinéraire détaillé pour cette visite sera publié à une date ultérieure.  

Renseignements