Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

25 janv. 2013 09h38 HE

Avis aux médias : Le gouverneur général remettra la Médaille Vanier

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 25 jan. 2013) - Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, remettra la Médaille Vanier 2012 à M. Jacques Bourgault, professeur à l'Université du Québec à Montréal (UQAM) et à l'École nationale d'administration publique (ENAP). La cérémonie aura lieu à Rideau Hall, le mardi 29 janvier 2013 à 10 h.

En cette occasion, Son Excellence rendra hommage à M. Bourgault, qui a publié de nombreux articles dans des publications spécialisées et populaires sur des sujets allant du leadership chez les sous-ministres aux politiques en matière de santé publique. M. Bourgault est également coéditeur (avec Christopher Dunn) de Deputy Ministers in Canada : Comparative and Jurisdictional Perspectives, qui paraîtra prochainement (2013), et de Managing Publicly (2000, avec Henry Mintzberg). Il est membre du corps professoral et conseiller à l'UQAM et à l'ENAP, ainsi que collaborateur estimé de l'École de la fonction publique du Canada (EFPC). M. Bourgault est également un membre de premier plan du Barreau du Québec, de l'Association internationale de science politique et de l'Institut international des sciences administratives.

À propos de la Médaille Vanier

La Médaille Vanier, gérée par l'Institut d'administration publique du Canada, est l'une des plus hautes distinctions décernées à des administrateurs publics canadiens. Créée en 1962 en l'honneur du second gouverneur général né au Canada, le très honorable Georges P. Vanier, cette médaille est octroyée chaque année à une personne qui s'est distinguée par son leadership hors pair et par son importante contribution dans les sphères de l'administration publique et de la fonction publique au Canada. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.ipac.ca/Vanier-Accueil.

Les représentants des médias qui souhaitent couvrir cette cérémonie sont priés de communiquer avec le Bureau de presse de Rideau Hall au préalable et d'arriver au plus tard à 9 h 45 le jour de l'événement.

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

Renseignements

  • Renseignements pour les médias :
    Julie Rocheleau
    Bureau de presse de Rideau Hall
    613-998-7280
    julie.rocheleau@gg.ca

    Robert P. Taylor
    Chef de la direction générale
    Institut de l'administration publique du Canada
    416-924-8787, poste 230
    rtaylor@ipac.ca
    www.ipac.ca