Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

15 déc. 2014 13h35 HE

Avis aux médias : Le gouverneur général remettra la Médaille Vanier

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 15 déc. 2014) - Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, remettra la Médaille Vanier 2014 à Lynton « Red » Wilson, ancien président, président-directeur général et chef de la direction de BCE Inc. et chancelier émérite de l'Université McMaster. La cérémonie se déroulera à Rideau Hall le mercredi 17 décembre 2014, à 10 h.

En cette occasion, Son Excellence rendra hommage à M. Wilson pour sa contribution à la fonction publique canadienne, qui a exercé une influence à la fois positive et durable sur la vie de nombreux Canadiens. Considéré comme un modèle par ses pairs, M. Wilson compte parmi les chefs d'entreprise les plus respectés du Canada. Dans les cinq dernières décennies, il a également été un chef de file dans la fonction publique et le secteur bénévole du Canada.

À propos de la Médaille Vanier

La Médaille Vanier, gérée par l'Institut d'administration publique du Canada (IAPC), est l'une des plus hautes distinctions décernées à des administrateurs publics canadiens. Créée en 1962 en l'honneur du gouverneur général de l'époque, le très honorable Georges P. Vanier, cette médaille est octroyée chaque année à une personne qui s'est distinguée par son leadership hors pair et par son importante contribution dans les sphères de l'administration publique et de la fonction publique au Canada. Pour de plus amples renseignements, consultez le site www.iapc.ca/Vanier-Accueil.

Les membres des médias qui désirent couvrir cet événement sont priés de communiquer avec le Bureau de presse de Rideau Hall au préalable et d'arriver avant au 9 h 45 le jour de l'événement.

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

Renseignements