Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

24 mars 2014 13h00 HE

Avis aux médias : Le gouverneur général remettra le dixième prix Glenn-Gould à Robert Lepage

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 24 mars 2014) - Leurs Excellences le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, et Mme Sharon Johnston, en collaboration avec la Fondation Glenn-Gould, organiseront une soirée en l'honneur de Robert Lepage, récipiendaire du dixième prix Glenn-Gould. La cérémonie aura lieu le lundi 31 mars 2014, à 19 h 30, à Rideau Hall.

Créé par la Fondation Glenn-Gould, le prix Glenn-Gould est remis à une personne pour sa contribution unique à l'enrichissement de la condition humaine par la musique et les arts. Le gouverneur général remettra ce prix prestigieux à Robert Lepage en reconnaissance de son excellence artistique et de son dévouement de longue date aux arts.

Pour célébrer la brillante carrière de Robert Lepage, des hommages vidéo réalisés par des artistes de renommée mondiale seront présentés et des prestations seront offertes par des artistes canadiens et internationaux :

  • Rick Miller
  • Jay Hunter Morris, accompagné par Anne Larlee
  • Pierre Lapointe
  • Béatrice Bonifassi
  • Guillaume Côté
  • KÀ, par le Cirque du Soleil du MGM Grand Hotel de Las Vegas (Nevada)

À propos de la Fondation Glenn-Gould

Créée à Toronto en 1983, la Fondation Glenn-Gould rend hommage à l'esprit et à l'héritage de cette icône prééminente de la musique en célébrant le génie, en promouvant la créativité et en changeant des vies grâce au pouvoir de la musique et des arts. Activité de prédilection de la Fondation, le prix Glenn-Gould recueille un écho favorable au-delà des frontières et des cultures par son lien avec Gould et se veut un présent que le Canada offre au monde. Il positionne aussi le Canada comme un centre mondial de créativité et d'innovation. Pour en savoir davantage, visitez http://glenngould.ca/ (en anglais seulement).

À propos du prix Glenn-Gould Protégé

Chaque lauréat du prix Glenn-Gould doit personnellement choisir un jeune artiste ou collectif de talent, peu importe d'où il vient, pour recevoir le prix Glenn-Gould Protégé de la ville de Toronto. Robert Lepage a choisi L'orchestre d'hommes-orchestres et remettra le prix à ses membres à Toronto le 29 mars 2014. « Entre musique, poésie et performance visuelle, ses membres créent leur propre forme d'art et nous mènent vers des territoires inexplorés et insoupçonnés », a déclaré Robert Lepage.

Les membres des médias qui désirent couvrir l'évènement doivent en aviser
le Bureau de presse de Rideau Hall au préalable.

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

Renseignements