Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

29 nov. 2013 10h24 HE

Avis aux médias : Le gouverneur général remettra les Prix canadiens de recherche en santé de 2013

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 29 nov. 2013) - Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, remettra les Prix canadiens de recherche en santé de 2013 à quatre récipiendaires lors d'une cérémonie qui se tiendra à Rideau Hall le lundi 2 décembre 2013, à 18 h. C'est la toute première fois que ces prix seront remis à Rideau Hall.

Cette cérémonie donnera aux Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) l'occasion de reconnaître la contribution remarquable de personnes exceptionnelles à la recherche en santé. Une médaille d'or sera remise dans les quatre catégories suivantes : la Bourse salariale de nouveau chercheur Peter Lougheed-IRSC; le Prix du partenariat des IRSC; le Prix de l'application des connaissances des IRSC et le Chercheur de l'année en santé du Canada.

L'événement sera diffusé en direct à compter de 18 h (heure de l'Est) à http://itshappeningrightnow.com/cihr_irsc/.

À propos des Instituts de recherche en santé du Canada

Les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) sont l'organisme du gouvernement du Canada chargé d'investir dans la recherche en santé. Fondés en 2000, ils ont pour mission de créer de nouvelles connaissances scientifiques et de favoriser leur application en vue d'améliorer la santé, d'offrir de meilleurs produits et services de santé et de renforcer le système de santé au Canada. Composés de 13 instituts, les IRSC offrent leadership et soutien à plus de 12 600 chercheurs et stagiaires en santé dans tout le Canada.

Les représentants des médias qui souhaitent couvrir la cérémonie doivent en informer le Bureau de presse de Rideau Hall au préalable et se présenter à l'entrée Princesse Anne avant 17 h 45 le jour de l'évènement.

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

Renseignements