Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

10 déc. 2010 08h20 HE

Avis aux médias : Le gouverneur général rendra hommage aux lauréats des Prix Killam de 2010

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 10 déc. 2010) -Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, remettra les Prix Killam de 2010 à cinq chercheurs canadiens accomplis, lors d'une cérémonie qui aura lieu à Rideau Hall, le mardi 14 décembre 2010, à 18 heures.

Le Conseil des Arts du Canada, qui administre le programme des Prix Killam, a annoncé, il y a quelques mois, les noms des lauréats de 2010 :

Madame Ellen Bialystok, Université York, Sciences sociales
Monsieur R. Mark Henkelman, Université de Toronto, Sciences de la santé
Monsieur Ming Li, Université de Waterloo, Génie
Monsieur Arthur McDonald, Université Queen's, Sciences naturelles
Monsieur James Tully, Université de Victoria, Sciences humaines

Le gouverneur général, ainsi que M. George T. H. Cooper, fiduciaire principal des Fiducies Killam, M. Joseph L. Rotman, président du Conseil des Arts du Canada, et M. Simon Brault, vice-président du Conseil des Arts du Canada, prendront brièvement la parole.

Renseignements sur les Prix Killam

Chaque année, les Prix Killam sont décernés à d'exceptionnels chercheurs canadiens en reconnaissance de leurs extraordinaires réalisations professionnelles dans les domaines des sciences de la santé, du génie, des sciences humaines, des sciences naturelles et des sciences sociales. Ces prix ont été établis en 1981 grâce à un don de Mme Dorothy J. Killam, à la mémoire de son mari, Izaak Walton Killam. Ils servent à souligner le travail que d'éminents universitaires et scientifiques canadiens accomplissent dans le domaine de la recherche, que ce soit dans l'industrie, les organismes gouvernementaux ou le milieu universitaire. Pour de plus amples renseignements sur le programme des Prix Killam, veuillez consulter le site www.canadacouncil.ca/prizes/killam, et cliquer sur l'onglet « Français ».

La cérémonie sera ouverte aux médias. Ceux qui souhaitent couvrir cet événement sont priés de contacter le Bureau de presse de Rideau Hall.

Renseignements