Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

12 avr. 2011 13h38 HE

Avis aux médias : Le gouverneur général se rend à Calgary à l'occasion de la Semaine nationale de l'action bénévole

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 12 avril 2011) - Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, se rendra à Calgary le jeudi 14 avril 2011 pour souligner, dans le cadre de la Semaine nationale de l'action bénévole, le travail remarquable accompli par les Canadiennes et les Canadiens.

La Semaine nationale de l'action bénévole, qui se tient cette année du 10 au 16 avril, rend hommage aux millions de bénévoles canadiens qui donnent sans compter leur temps et leur énergie. Cette semaine représente le plus important événement en l'honneur du travail des bénévoles, du bénévolat et de la participation citoyenne. Pour voir le message vidéo de Son Excellence le très honorable David Johnston, veuillez consulter le lien suivant : http://www.gg.ca/videos.aspx?lan=fra.

Au cours de sa journée à Calgary, le gouverneur général, président d'honneur de Centraide Canada, prononcera un discours à leur conférence nationale annuelle. Placée sous le thème Profitons de l'élan 2011 : Célébrons notre action dans la collectivité, la Conférence vise à souligner l'élan porteur qui favorise, partout au Canada, l'édification de collectivités fortes, accueillantes et vigoureuses et qui permet d'améliorer les conditions de vie de tous. Cette conférence échelonnée sur trois jours favorise l'établissement de réseaux, la discussion et l'apprentissage au sujet des enjeux majeurs pour les collectivités du Canada comme pour le mouvement Centraide.

Le gouverneur général s'entretiendra également avec des membres de Volunteer Calgary et profitera de son passage pour offrir ses félicitations aux douze lauréats des prix du leadership, décernés par cet organisme en reconnaissance de la contribution exceptionnelle de bénévoles dans leur collectivité. Son Excellence clôturera sa journée en prenant part à une visite du Musée militaire de Calgary a titre de gouverneur général et commandant en chef du Canada.

le jeudi 14 avril 2011
Calgary (Alberta)

11 h 10 (heure locale)

Rencontre avec des représentants de Volunteer Calgary

À son arrivée, le gouverneur général sera accueilli par la présidente-directrice générale intérimaire de Volunteer Calgary, Sue Luciuk, et par la présidente du conseil d'administration, Dani DeBoice. Son Excellence dira quelques mots et rencontrera des bénévoles exceptionnels de la région de Calgary.

Depuis une cinquantaine d'années déjà, Volunteer Calgary aide les gens à s'impliquer dans leur collectivité. Cet organisme réunit plus de 450 organisations bénévoles qui comptent sur les bénévoles pour accomplir leur mission. Volunteer Calgary constitue un lien vital entre ces organisations et celles et ceux qui sont prêts à donner de leur temps au profit de la collectivité. Pour de plus amples renseignements, consulter le site web www.volunteercalgary.ab.ca.

2e étage, Kahanoff Centre, 1202 Volunteer Way (Centre Street SE), Calgary

PHOTO OP – À l'arrivée de Son Excellence et au début de la rencontre.

13 h (heure locale)

Discours à la Conférence nationale de Centraide Canada

Le gouverneur général, président d'honneur de Centraide Canada, prononcera un discours lors de leur conférence. Son Excellence parlera de l'importance des personnes et des organisations qui contribuent à renforcer les collectivités et à améliorer la vie des gens grâce à la philanthropie, au bénévolat et à un apport éclairé.

Au Canada, il y a plus de 110 organisations locales rattachées à Centraide/United Way, qui travaillent de concert au sein d'un mouvement national, des gens qui sont source d'inspiration et qui se donnent la main pour changer les choses dans leurs collectivités. Centraide-United Way continue de venir en aide aux personnes dans le besoin, sachant qu'il nous arrive à tous de traverser des moments difficiles, et que tous devraient avoir la possibilité de réaliser leur plein potentiel. Pour en savoir plus au sujet de Centraide Canada-United Way of Canada et de la Conférence 2011, veuillez consulter le site web www.centraide.ca.

Westin de Calgary, 320 – 4thAvenue South West, Calgary

OUVERT AUX MÉDIAS

15 h (heure locale)

Visite du Musée militaire de Calgary

Le gouverneur général prendra part à une visite du Musée militaire de Calgary. À son arrivée, Son Excellence sera accueilli par Tom Doucette, directeur général du Musée, qui lui accompagnera lors d'une visite des expositions et des installations du musées.

Le Musée militaire est le plus grand musée interarmées que compte l'Ouest canadien et le deuxième musée militaire en importance au Canada, après le Musée canadien de la guerre d'Ottawa. L'établissement compte en fait sept galeries et musées distincts, dont le musée des forces navales, militaires et aériennes de l'Alberta, le musée des quatre régiments de la région de Calgary ainsi que la bibliothèque et les archives du Musée militaire (Université de Calgary), outre la galerie des fondateurs. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site web www.themilitarymuseums.ca.

4520 Crowchild Trail SW, Calgary, Alberta

OUVERT AUX MÉDIAS

Renseignements