Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

04 févr. 2011 08h32 HE

Avis aux médias : Le gouverneur général se rendra au Yukon en visite officielle

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 4 fév. 2011) - Leurs Excellences le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, et Mme Sharon Johnston feront une visite officielle au Yukon, du 9 au 12 février 2011.

Leurs Excellences visiteront Whitehorse pour y rencontrer le commissaire et le premier ministre du Yukon, ainsi que le grand chef du Conseil des Premières nations du Yukon et la mairesse. Outre les diverses activités et réceptions officielles auxquelles elles assisteront, Leurs Excellences visiteront le Collège du Yukon, participeront à une discussion avec des membres de l'Association franco-yukonnaise, et prendront part aux activités offertes à l'occasion de la 11e édition de la Journée du hockey au Canada.

« Mon épouse et moi sommes impatients de découvrir la riche histoire du Nord canadien ainsi que ses traditions, sa culture et sa nature et, surtout, de rencontrer les gens qui y vivent », a dit Son Excellence David Johnston. « Les organisateurs de la Journée du hockey au Canada n'auraient pu choisir un meilleur endroit que Whitehorse pour la tenue de cet événement national, qui nous montre comment le hockey peut favoriser le leadership, l'exploration et l'innovation. »

Leurs Excellences visiteront ensuite Dawson City, une ville située au cœur de la nature sauvage du Yukon, pour y rencontrer des conducteurs d'attelage de chiens qui participent à la Yukon Quest, cette course internationale d'attelages de chiens sur 1 600 kilomètres.

Leurs Excellences s'envoleront au nord du cercle polaire arctique pour aller visiter Old Crow. Dans cette collectivité habitée par la Première nation Vuntut Gwitchin, Leurs Excellences auront l'occasion de rencontrer le chef, les conseillers, les aînés et des membres de la communauté pour discuter avec eux.

L'itinéraire détaillé de cette visite sera publié à une date ultérieure.

Renseignements