Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

22 sept. 2011 11h35 HE

Avis aux médias : Le gouverneur général se rendra en visite officielle en Colombie-Britannique

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 22 sept. 2011) - Leurs Excellences le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, et Mme Sharon Johnston se rendront en visite officielle en Colombie-Britannique, du 26 au 28 septembre 2011.

« Sharon et moi sommes ravis de visiter sous peu la province la plus à l'ouest du Canada, dont la devise latine, Splendor sine occasu, signifie " Éclat sans tache ". Cette visite s'inscrit dans la continuité de notre désir de rencontrer Canadiens d'un bout à l'autre de notre grand pays », a déclaré Son Excellence. « Soucieux de nous acquitter de nos tâches officielles et désireux de rassembler les Canadiens, nous sommes impatients de nous familiariser avec le mode de vie en Colombie-Britannique, de comprendre les questions qui intéressent le plus les citoyens de cette province et de voir comment nous pourrions fusionner le meilleur de chaque province et territoire pour bâtir une nation encore plus avertie et plus bienveillante au profit de tous. »

La visite officielle débutera à Victoria, la capitale provinciale, où Leurs Excellences rencontreront des Britanno-Colombiens de divers milieux et passeront du temps avec des membres de la Marine royale canadienne et leurs familles. Leurs Excellences rencontreront également des chefs et des membres de la communauté des Premières nations pour les entendre raconter leurs histoires de réussite et être mis au courant des initiatives en cours dans leurs communautés et du travail qu'ils accomplissent pour aider les jeunes Autochtones à réussir au cours de leurs études postsecondaires.

Cette visite officielle prévoit également des arrêts en divers endroits de l'île de Vancouver. À titre de présidents d'honneur du Sentier transcanadien, Leurs Excellences visiteront le pont à chevalets Kinsol qui vient d'être restauré, le long du sentier de la vallée Cowichan. Ils visiteront en outre le Bamfield Marine Sciences Centre, un centre des sciences de la mer, pour voir les travaux scientifiques innovateurs qui y sont menés dans le cadre des activités sur le terrain axées sur la mer et le littoral de la côte ouest.

Leurs Excellences passeront le dernier jour de leur visite officielle à Vancouver. Son Excellence prononcera un discours liminaire devant les membres du Canadian Club de Vancouver. Leurs Excellences auront aussi l'occasion de rencontrer les citoyens et se familiariseront avec les programmes innovateurs que la ville a mis sur pied à l'intention des jeunes et des familles et avec ses initiatives en tant que l'une des villes les plus écologiques du Canada. De son côté, Son Excellence madame Sharon Johnston visitera l'Aboriginal Mother Centre Society, où elle rencontrera des mères de famille bénéficiant des services qu'offre ce centre pour mères autochtones.

L'itinéraire détaillé de la visite sera diffusé à une date ultérieure.

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

Renseignements