Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

26 oct. 2010 08h00 HE

Avis aux médias : Le gouverneur général sera conférencier d'honneur à la soirée annuelle de la fondation Gairdner

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 26 oct. 2010) - Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, assistera au dîner de la soirée annuelle de la fondation Gairdner, à Toronto. Cet événement se tiendra au Musée royal de l'Ontario, le jeudi 28 octobre 2010, à 18 h 45.

Au cours de la soirée, vers 19 h 45, Son Excellence prononcera un discours sur l'important leadership que joue cette fondation dans la reconnaissance de la recherche innovatrice et de la valeur de la recherche scientifique pour le Canada. Il remettra en outre le prix Canada Wightman Gairdner de 2010 au Dr Cal Stiller, vers 22 h 15. Les médias pourront couvrir les discours ainsi que la remise des prix.

À propos de la fondation Gairdner et des prix Canada Gairdner

La fondation a été créée en 1957 par James Arthur Gairdner (1893-1971), un courtier de Toronto, pour souligner et récompenser les réalisations des chercheurs dans le domaine médical qui ont permis d'améliorer la qualité de la vie humaine.

Les prix Canada Gairdner soulignent les découvertes scientifiques dans tous les secteurs des sciences biologiques. Quant au prix Canada Wightman Gairdner, il reconnaît en particulier le travail des chefs de file canadiens en science médicale.

Les membres des médias qui souhaitent couvrir les discours et la remise des prix sont priés de confirmer leur présence auprès de la fondation Gairdner.

Renseignements