Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

15 nov. 2013 10h18 HE

Avis aux médias : Le gouverneur général sera l'hôte du 2e symposium annuel des Prix Killam à Rideau Hall

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 15 nov. 2013) - Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, accueillera le 2e symposium annuel des Prix Killam à Rideau Hall le lundi 18 novembre 2013, à 19 h. Les sujets suivants y seront abordés : « Que voyez-vous au quotidien que les autres ne voient pas? Qu'est-ce qui est important, mais que la plupart de nous ignorons? »

Le gouverneur général ouvrira le symposium en parlant de l'importance de voir les découvertes sous un angle différent, ainsi que de la façon dont les Canadiens peuvent continuer de travailler ensemble pour repousser les limites de la recherche scientifique au Canada.

La discussion d'une heure sera présidée par l'hôte de l'émission Ideas à CBC Radio, Paul Kennedy. Elle réunira les cinq récipiendaires des Prix Killam de 2013 décernés par le Conseil des arts du Canada, qui comptent parmi les plus grands chercheurs du Canada :

  • Lorne A. Babiuk, Université de l'Alberta - Sciences de la santé

  • John McGarry, Université Queen's - Sciences sociales

  • Witold Pedrycz, Université de l'Alberta - Génie

  • Richard Peltier, Université de Toronto - Sciences naturelles

  • Paul Thagard, Université de Waterloo - Sciences humaines

La discussion sera suivie d'une période de questions avec les lauréats et les invités. Le symposium des Prix Killam est présenté par CBC Radio en collaboration avec Les Fiducies Killam et le Conseil des arts du Canada. La discussion sera enregistrée et diffusée durant l'émission Ideas sur la chaîne Radio 1 de CBC le vendredi 29 novembre 2013. Pour de plus amples renseignements, visitez www.cbc.ca/ideas (en anglais seulement).

Pour obtenir des renseignements sur les lauréats de cette année, visitez le site Web du Conseil des arts du Canada à http://killamprogram.canadacouncil.ca/fr.

À propos des Prix Killam

Chaque année, les Prix Killam du Conseil des arts du Canada sont décernés à d'exceptionnels chercheurs canadiens en reconnaissance de leurs extraordinaires réalisations professionnelles dans les domaines des sciences de la santé, du génie, des sciences humaines, des sciences naturelles et des sciences sociales. Ces prix ont été établis en 1981 grâce à un don de Mme Dorothy J. Killam, à la mémoire de son mari, Izaak Walton Killam. Ils servent à souligner le travail que des universitaires et scientifiques canadiens accomplissent dans le domaine de la recherche, que ce soit dans l'industrie, les organismes gouvernementaux ou le milieu universitaire. Pour de plus amples renseignements sur le programme des Prix Killam, veuillez consulter le site à http://killamprogram.canadacouncil.ca/fr.

Les membres des médias qui désirent couvrir l'événement doivent se présenter à l'entrée Princesse Anne au plus tard à 18 h 45 le jour même.

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

Renseignements