Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

12 mars 2012 10h05 HE

Avis aux médias : Le gouverneur général sera à Toronto pour souligner l'importance de l'innovation et de l'éducation au moyen des arts

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 12 mars 2012) - Leurs Excellences le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, et Mme Sharon Johnston seront à Toronto, le mercredi 14 mars 2012, pour prendre part à des activités qui mettront l'accent sur l'innovation et l'éducation au moyen des arts.

« L'innovation et l'éducation sont au cœur de mon mandat. C'est donc avec le plus vif intérêt que je rencontrerai des membres de diverses organisations et les gens qui sont à l'origine d'initiatives hors du commun et innovantes et qui ont un impact sur notre société », a déclaré le gouverneur général. « Cette journée à Toronto nous permettra, à Sharon et à moi, de découvrir des projets qui allient l'éducation, la technologie et les arts, et ce, avec la collaboration des jeunes. À mon avis, c'est grâce au partage du savoir et à l'innovation que notre société continuera à évoluer et à s'épanouir. »

Le mercredi 14 mars
Toronto (Ontario)

10 h 45

Discussion avec de jeunes entrepreneurs, à la Digital Media Zone (« la Zone »), à l'Université Ryerson

Leurs Excellences rencontreront de jeunes entrepreneurs dans les installations de la Digital Media Zone, à l'Université Ryerson, un lieu de travail et un incubateur, où étudiants et anciens viennent innover, collaborer et commercialiser leurs produits et services. La Zone est également un centre technologique que peuvent consulter les entreprises commerciales à la recherche de solutions avant-gardistes et créatives en ce qui concerne le numérique. Ces jeunes entrepreneurs pourront expliquer au gouverneur général comment ils ont réussi à commercialiser les produits de leurs innovations. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site http://digitalmediazone.ryerson.ca.

Université Ryerson, 10, rue Dundas Est, 3e étage

OUVERT AUX MÉDIAS

Renseignements pour les médias : Lauren Schneider, 416-979-5000, poste 2997 ou lauren.schneider@ryerson.ca. Le jour même, composez le 647-622-8674.

14 h 30

Visite au studio de SKETCH

Le gouverneur général et Mme Johnston rencontreront de jeunes artistes participant à l'initiative SKETCH et visiteront un studio de musique. SKETCH est un programme artistique communautaire qui est reconnu pour son approche axée sur l'habilitation des jeunes grâce aux arts et au développement des aptitudes. Il s'agit de jeunes de 15 à 29 ans qui sont sans abri, pauvres ou marginalisés. Leurs Excellences prendront également part à une discussion sur la façon dont SKETCH a su créer des occasions pour les jeunes de contribuer au développement de la culture et aux arts. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.sketch.ca.

180, rue Sudbury

OUVERT AUX MÉDIAS - durant la visite du studio de musique seulement

Renseignements pour les médias : Dale Roy, 416-516-1559, poste 34 ou dale@sketch.ca

15 h 15

Introduction à l'outil d'apprentissage interactif de Spongelab

Le gouverneur général se familiarisera avec la plate-forme d'enseignement en ligne et l'outil d'apprentissage basé sur le jeu, qui est le fruit d'une collaboration entre les enseignants, les scientifiques, les artistes et les programmeurs de Spongelab, une entreprise de Toronto dans le domaine de l'éducation interactive en sciences. Son Excellence fera l'essai de certains de leurs jeux vidéo axés sur les sciences qui ont remporté des prix, tel que History of Biology (Histoire de la biologie). Ce jeu enseigne des notions scientifiques complexes dans un environnement dynamique et amusant. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.spongelab.com.

590, rue King Street Ouest, pièce 201

OUVERT AUX MÉDIAS

Renseignements pour les médias : Lisa Barnes, 416-703-9753, poste 200 ou lisa.barnes@spongelab.com

15 h 15

Interaction avec des artistes chez Workman Arts

Son Excellence Mme Sharon Johnston rencontrera Lisa Brown, directrice artistique administrative et fondatrice de Workman Arts, et s'entretiendra avec des artistes de diverses disciplines telles que le théâtre, les arts visuels, les arts littéraires et la musique. Workman Arts est une compagnie qui œuvre dans le domaine des arts et de la santé mentale pour aider les artistes émergents et établis souffrant de troubles mentaux et de problèmes de toxicomanie à exploiter et à raffiner leurs talents. À cette fin, elle leur offre des programmes de formation, des occasions de participer à des spectacles devant public ou à des expositions, grâce à son partenariat avec d'autres organisations artistiques. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.workmanarts.com.

651, rue Dufferin

OUVERT AUX MÉDIAS

Renseignements pour les médias : Joanne Smale, 416-554-2637 ou joanne@planet3com.net

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

Renseignements