Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

04 sept. 2014 15h35 HE

Avis aux médias : Le gouverneur général soulignera le 150e anniversaire des conférences de Charlottetown et de Québec sur la Confédération

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 4 sept. 2014) - Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, se rendra à Québec le vendredi 5 septembre 2014 pour assister aux célébrations entourant le 150e anniversaire des conférences de Charlottetown et de Québec sur la Confédération.

À 14 h, Son Excellence, en présence de M. Régis Labeaume, maire de la Ville de Québec, M. Stu MacFadyen, maire adjoint de la ville de Charlottetown, et d'autres dignitaires, prononcera une allocution et participera à l'inauguration d'une statue d'Étienne-Paschal Taché ainsi que d'un jardin en l'honneur de la ville de Charlottetown. La cérémonie aura lieu au parc Notre-Dame-de-la-Garde (305, boulevard Champlain, Québec).

Étienne-Paschal Taché était l'un des Pères de la Confédération canadienne. À titre de premier ministre, il a défendu ce projet en chambre. Toutefois, il s'est éteint le 30 juillet 1865 sans connaître l'aboutissement de ce projet qu'il défendait avec ardeur.

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

Renseignements