Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

14 oct. 2014 13h05 HE

Avis aux médias : Le gouverneur général soulignera le 70e anniversaire de la libération des Pays-Bas

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 14 oct. 2014) - Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général et commandant en chef du Canada, prononcera une allocution sur l'importance du souvenir et l'amitié solide qui unit le Canada et les Pays-Bas, dans le cadre de la série de conférences intitulée From Memory to Remembrance, qui aura lieu le 16 octobre 2014, à 10 h, au Musée canadien de la guerre.

Son Excellence M. Cees Kole, ambassadeur du Royaume des Pays-Bas, remettra une épinglette commémorative au gouverneur général pour souligner le 70e anniversaire de la libération des Pays-Bas durant la Deuxième Guerre mondiale.

À propos de la série de conférences From Memory to Remembrance

Organisée par l'ambassade du Royaume des Pays-Bas et le Musée canadien de la guerre, cette série de conférences rend hommage à tous les soldats canadiens qui ont participé à la libération des Pays-Bas. Ils ont lutté courageusement avec les forces alliées, et beaucoup ont fait le sacrifice ultime.

Ce séminaire est le premier de trois durant lesquels des historiens canadiens et néerlandais nous rappelleront des moments clés de la campagne militaire canadienne qui a mené à la capitulation de l'armée allemande à Wageningen, aux Pays-Bas, le 5 mai 1945. Le deuxième séminaire aura lieu à Calgary, le 26 février 2015, et le troisième à Fredericton, le 2 avril 2015.

Les représentants des médias doivent confirmer leur présence
auprès de l'ambassade du Royaume des Pays-Bas.

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

Renseignements