Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

02 avr. 2012 09h42 HE

Avis aux médias : Le gouverneur général soulignera le début de la campagne de la jonquille de la Société canadienne du cancer

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 2 avril 2012) - Leurs Excellences le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, et Mme Sharon Johnston, se verront offrir un bouquet de jonquilles par deux jeunes patients atteints du cancer, pour souligner le début de la campagne de la jonquille de la Société canadienne du cancer pour 2012. La présentation de ce bouquet aura lieu le mardi 3 avril 2012, à 11 h, dans les serres de Rideau Hall.

Le mois d'avril, communément appelé le « Mois de la jonquille », est associé à la lutte contre le cancer. À cette occasion, les bénévoles de la Société canadienne du cancer s'emploient, partout au pays, à vendre des épinglettes en forme de jonquille et des jonquilles d'un jaune éclatant, symbole de force et d'espoir dans la lutte contre cette maladie. En portant une épinglette durant tout le mois d'avril, surtout le 27 avril, « jour de la jonquille », les Canadiens afficheront leur solidarité avec les personnes atteintes du cancer.

Les fonds recueillis durant la campagne de la jonquille aideront la Société à financer la recherche sur la prévention et le traitement du cancer; à informer et à appuyer les Canadiens touchés par cette maladie; et à favoriser l'établissement de politiques publiques visant à améliorer la santé des Canadiens.

Pour de plus amples renseignements sur la campagne de la jonquille de la Société canadienne du cancer, veuillez consulter le site www.cancer.ca.

Les représentants des médias qui souhaitent couvrir cet événement sont priés de confirmer leur présence auprès du Bureau de presse de Rideau Hall et de se présenter à l'entrée Princesse Anne avant 10 h 45.

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter

Renseignements