Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

12 nov. 2014 10h33 HE

Avis aux médias : Le gouverneur général soulignera le début de la campagne du Timbre de Noël de l'Association pulmonaire

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 12 nov. 2014) - Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada et président d'honneur de l'Association pulmonaire, procédera au lancement de la campagne du Timbre de Noël 2014 de l'Association. Pour l'occasion, il recevra un exemplaire encadré du timbre de cette année à Rideau Hall, le jeudi 13 novembre 2014, à 10 h.

Le timbre de Noël de cette année sera remis au gouverneur général par Xavier Beaucaire, 14 ans, et Natalie Dubé, 9 ans. Xavier et Natalie comptent parmi les trois millions de Canadiens qui vivent avec l'asthme, une maladie pulmonaire chronique qui entrave leur respiration.

Depuis plus de 100 ans, les Canadiens appuient le travail de l'Association pulmonaire en faisant des dons à la campagne du Timbre de Noël. Au départ, les fonds amassés servaient à combattre la tuberculose. Aujourd'hui, les Canadiens aident l'Association pulmonaire à mener de nouvelles batailles contre le cancer du poumon, l'asthme, la bronchopneumopathie chronique obstructive (BCPO), le tabagisme et la pollution atmosphérique.

À propos de l'Association pulmonaire du Canada

Fondée en 1900, l'Association pulmonaire est l'un des organismes de bienfaisance les plus anciens et les plus respectés au Canada, ainsi que le chef de file national en matière d'information scientifique, de recherche, d'éducation, de programmes de soutien et de promotion sur les enjeux liés à la santé pulmonaire. Pour en savoir davantage sur l'Association ou la campagne du Timbre de Noël, visitez www.poumon.ca/.

Les représentants des médias qui désirent couvrir l'évènement sont priés de signaler leur présence au Bureau de presse de Rideau Hall et doivent arriver à l'entrée Princesse Anne avant 9 h 45.

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

Renseignements