Fondation des Sénateurs d'Ottawa

Fondation des Sénateurs d'Ottawa

11 févr. 2010 12h51 HE

Avis aux médias/Le gros calin d'Ottawa : Recueillir des fonds pour la recherche sur le cancer tout en souhaitant un record du monde

Un partenariat entre la Fondation des Sénateurs et le Ottawa Catholic School Board

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 11 fév. 2010) - La Fondation des Sénateurs invite les membres des médias à un point de presse alors que Patrick McNulty, président du comité du gros calin; Julian Hanlon, sous-directeur de l'éducation, Ottawa Catholic School Board; Danielle Robinson présidente de la Fondation des Sénateurs, et Max Keeping, vice-président de l'information et des affaires publiques de CTV Ottawa, seront sur place pour dévoiler les détails pour le gros calin III.

Le 7 mai, 16 000 élèves et enseignants de 15 écoles de la région qui représenteront le Ottawa Catholic School Board tenteront de battre un record du monde Guinness pour le plus gros calin et de faire d'Ottawa la capitale mondiale du calin. Il s'agit aussi d'une activité de financement au profit de la Fondation des Sénateurs pour appuyer la recherche et les soins pour les personnes atteintes du cancer à la Maison de Roger, le Centre hospitalier pour enfants de l'Est de l'Ontario, la Fondation du cancer de la région d'Ottawa et la Fondation de l'Hôpital d'Ottawa.

L'objectif de cette manifestation est de réunir des fonds au profit de la recherche sur le cancer en établissant un nouveau record Guinness pour le plus gros câlin du monde.

Cet événement a pris naissance à l'école St. Matthew High en 2004, alors qu'un montant de 118 000 $ fut amassé tout en établissant un nouveau record. Plus récemment, les élèves ont repris le titre du gros calin et conservé les honneurs pendant un an après une campagne couronnée de succès en 2008. Le gros calin II a récolté 318 000 $ au profit des soins aux personnes atteintes du cancer ainsi que pour la recherche auprès des enfants, des jeunes et des adultes.

Où : École Immaculata High, 140, rue Main, Ottawa.

Quand : Vendredi 12 février à 9 h 45.

Qui : Patrick McNulty, président du comité du gros calin; Julian Hanlon, sous-directeur de l'éducation, Ottawa Catholic School Board; Danielle Robinson présidente de la Fondation des Sénateurs, et Max Keeping, vice-président de l'information et des affaires publiques de CTV Ottawa; Bassell Khalil, commanditaire présentateur et copropriétaire de Napoli's Café, des organismes partenaires et des représentants d'élèves.