Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

23 nov. 2010 12h33 HE

Avis aux médias : Le ministre Blackburn et le commissaire Mark Cohon remettent le premier Trophée des anciens combattants Jake-Gaudaur

EDMONTON, ALBERTA--(Marketwire - 23 nov. 2010) - L'honorable Jean-Pierre Blackburn, ministre des Anciens Combattants et ministre d'État (Agriculture), accompagné de M. Mark Cohon, commissaire de la Ligue canadienne de football (LCF), présentera le nouveau Trophée des anciens combattants Jake-Gaudaur au Kipnes Centre for Veterans.

Fruit d'une collaboration entre Anciens Combattants Canada et la Ligue canadienne de football, ce nouveau trophée porte le nom de Jake Gaudaur, commissaire de la LCF qui a exercé ces fonctions le plus longtemps dans l'histoire de la Ligue et ancien combattant de la Seconde Guerre mondiale. Créé en hommage aux anciens combattants canadiens et dévoilé en août 2010, ce trophée constitue un ajout des plus prestigieux à la série de douze autres remis aux joueurs de la LCF. Le trophée instaurera une tradition de commémoration dans l'industrie du football canadien et mettra en valeur les attributs, les sacrifices et les réalisations des anciens combattants.

Le trophée sera remis à un joueur de la LCF qui, durant toute la saison, affiche les qualités que l'on attribue généralement aux anciens combattants canadiens : volonté, persévérance, esprit de camaraderie et courage, et dévouement à la société.

Lieu : CapitalCare Kipnes Centre for Veterans
  4470, avenue McCrae
  (Angle Castle Downs Road et 152e avenue)
  Edmonton (Alberta)
   
Date : Le mercredi 24 novembre 2010
   
Heure : 14 h

Les membres des médias auront l'occasion de s'entretenir avec le ministre Blackburn, le commissaire Cohon, le récipiendaire du trophée Jake Gaudaur, et des anciens combattants. Des anciens joueurs de la LCF seront également présents pour l'occasion et pourront être interviewés.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Sophie Doucet
    Directrice des communications
    613-992-3465
    Cellulaire : 613-608-3252
    ou
    Anciens Combattants Canada - Ouest
    Suzanne Bourrier
    Directrice régionale, Le Canada se souvient
    204-983-1893
    Cellulaire : 204-781-0625
    ou
    Kipnes Centre for Veterans
    Bernadette DeSantis
    Gestionnaire des communications
    780-448-2425