Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

27 mars 2014 15h53 HE

Avis aux médias : Le ministre Clement participera à une séance de sélection en direct du gagnant de l'appathon EDOC

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 27 mars 2014) - L'honorable Tony Clement, président du Conseil du Trésor, se joindra à ses collègues juges (en anglais seulement), Robert Herjavec, président-directeur général de Herjavec Group, Mark Barrenechea, président et chef de la direction d'OpenText, Gerri Sinclair, administratrice de société et consultante en matière d'innovation stratégique, et directrice de Gerri Sinclair Group, et Mohamed Lachemi, Ph.D., doyen et vice-recteur (académique) de l'Université Ryerson, pour sélectionner le gagnant de l'appathon EDOC lors de la grande finale.

Dans le cadre de l'EDOC, plus de 900 participants de l'ensemble du pays se sont fait concurrence pour créer, à l'aide des ensembles de données du gouvernement fédéral, 110 applications, un nombre sans précédent.

Les 15 finalistes vanteront leurs applications à la grande finale de l'EDOC au cours d'une séance de sélection en direct devant un groupe composé de spécialistes et d'investisseurs potentiels. Les trois meilleures applications, qui seront déterminées par les juges, et l'application préférée du public, recevront de magnifiques prix, notamment le grand prix de 25 000 $.

« Je suis heureux de voir des étudiants et des adeptes de technologie placer le Canada au premier plan des données ouvertes. Les applications créées à l'EDOC ne sont qu'un aperçu de ce qui peut être réalisé lorsque les données sont ouvertes et accessibles. J'encourage tout le monde à voter pour son application préférée afin que ces personnes douées soient récompensées pour leur créativité et leur innovation. » - Tony Clement, président du Conseil du Trésor.

« Neuf cents étudiants et entrepreneurs en technologie, un appathon, une compétition, le vote pour le prix Coup de cœur et de magnifiques prix pour les gagnants - que demander de mieux! Montrons au monde entier pourquoi l'industrie de la haute technologie du Canada est à la fine pointe. Allez Canada! » Robert Herjavec, fondateur et président-directeur général de Herjavec Group, dirigeant d'une entreprise de cybersécurité et animateur de l'émission Shark Tank sur le réseau ABC.

« L'EDOC vise à utiliser le potentiel caché des données ouvertes et à améliorer la vie des Canadiens au moyen d'applications qui permettent de résoudre des problèmes et d'accroître la productivité de la nation. Un grand nombre des 15 meilleures propositions de l'EDOC ont la possibilité d'y arriver. Le vote pour le prix Coup de cœur est une façon amusante pour tout le monde de participer à l'EDOC et au mouvement des données ouvertes. » - Ray Sharma, fondateur de XMG Studio Inc, organisme qui a créé le plus grand hackathon de compétition du Canada et organisé l'EDOC.

DATE
Le 28 mars 2014
HEURE
De 18 h 30 à 19 h 30
Les 15 finalistes vantent leurs applications en
direct devant les juges et des investisseurs
potentiels.
20 h 30
Le ministre Clement prend la parole et s'ensuit
l'annonce des gagnants.
ENDROIT
McKinsey & Company
110, Charles St W
Toronto (Ontario)

Cet avis est également accessible sur www.tbs-sct.gc.ca.

Suivez-nous sur Twitter : @SCT_Canada

Renseignements

  • Heather Domereckyj
    Attachée de presse
    Cabinet du président du Conseil du Trésor
    613-957-2666

    Relations avec les médias
    Secrétariat du Conseil du Trésor
    613-957-2640
    media@tbs-sct.gc.ca