Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale
AFFAIRES PUBLIQUES DE LA FORCE AERIENNE

AFFAIRES PUBLIQUES DE LA FORCE AERIENNE

11 oct. 2006 13h49 HE

Avis aux Médias : Le ministre de la Défense inaugurera le nouveau complexe

22E ESCADRE/BFC NORTH BAY, ONTARIO--(CCNMatthews - 11 oct. 2006) - Les médias sont invités à assister à la cérémonie d'inauguration de l'immeuble Sergent David L. Pitcher, le jeudi 12 octobre, à 10 h. L'honorable Gordon O'Connor, ministre de la Défence nationale, présidera la cérémonie. Parmi les autres dignitaires, on comptera le Major-général Charlie Bouchard, commandant de la 1re Division aérienne du Canada/Région canadienne du NORAD; le Colonel Rick Pitre, commandant de la 22e Escadre et de la BFC North Bay et le Major Robert Pitcher, le frère de David.

L'immeuble sera inauguré en l'honneur du Sergent David Lindsay Pitcher qui est le seul membre de la défense aérienne à perdre sa vie en service commandé. "Le Sergent Pitcher faisait partie de l'équipage d'un aéronef E-3 (vol Yukla 27) du 962 Airborne Air Control Squadron (AACS), qui s'est écrasé à Elmendorf, en Alaska, le 22 septembre 1995. Des aéronefs du 962 AACS survoleront le lieu de la cérémonie pour commémorer cet événement. Des avions CF-18 Hornet et un CC-130T Hercules participeront aussi au défilé aérien.

NOTA : Les médias qui souhaitent assister à cet événement doivent arriver au plus tard à 9 h 30 et devront présenter leurs cartes de légitimation pour les médias. Ils devront communiquer avec le Lieutenant Steve Neta d'ici 20 h, le mercredi 11 octobre, au 204-292-7539.

Renseignements