Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

12 juil. 2010 14h23 HE

Avis aux médias : Le ministre de la Défense nationale s'entraîne pour les marches de Nimègue

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 12 juillet 2010) - Les représentants des médias sont invités à une séance de photos avec l'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, et Laurie Hawn, secrétaire parlementaire du ministre de la Défense nationale, au cours d'une période d'entraînement avec les Forces canadiennes (FC) qui se préparent pour la 94e édition annuelle des Marches internationales de quatre jours de Nimègue.

« Les marches de Nimègue » est un prestigieux événement de marche de longue distance aux Pays-Bas et des contingents militaires canadiens y ont participé chaque année depuis 1952. Entre le 20 et le 23 juillet, les marcheurs couvriront 160 km à travers la campagne hollandaise, transportant chacun un sac pesant au moins 10 kg. Cet événement est non seulement un test d'endurance, mais aide également à développer les compétences en leadership ainsi que la camaraderie entre les Forces canadiennes et les autres nations participantes. Le ministre MacKay et Monsieur Hawn participeront tous les deux à la Force opérationnelle interarmées (FOI) Nimègue 2010.

Quand : le 13 juillet 2010 à 7 h 30

Où : parc de la Confédération, Ottawa, Ontario.

Quoi : Séance de photo avec l'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, et Laurie Hawn, secrétaire parlementaire du ministre de la Défense, amorçant une marche de 6 km avec des membres des FC le long du Canal Rideau. Tous les membres, y compris le ministre, seront revêtus de l'équipement réglementaire de combat et transporteront un sac à dos militaire pesant au moins 10 kg.

Note à la rédaction/ Chefs des nouvelles : Les représentants de la presse sont priés d'arriver au parc de la Confédération à 7 h 20. Pour des prises de vue panoramiques de l'équipe durant leur marche, il est recommandé aux médias d'arriver à la passerelle Corktown (pont piétonnier du Canal Rideau situé à la rue Somerset) à 7 h 30. Des espaces de stationnement pour les médias sont disponibles au manège militaire de la place Cartier. Pour des renseignements additionnels, veuillez communiquer avec Linda Coleman, agente des affaires publiques de la FOI Nimègue, au 613-992-4452.

Renseignements