Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

16 oct. 2012 10h30 HE

Avis aux médias : Le ministre MacKay annonce une nouvelle plateforme pour accroitre la connaissance de la situation spatiale canadienne

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 16 oct. 2012) - L'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, annoncera le plus récent satellite qui a pour but d'accroître la connaissance de la situation spatiale canadienne.

Date : Le 18 octobre 2012
Heure : 10 h 30
Les représentants des médias doivent arriver au moins 40 minutes à l'avance afin de subir un contrôle de sécurité.
Lieu : Laboratoire David-Florida (LDF)
Agence spatiale canadienne
3701, avenue Carling
Ottawa (Ontario), K2H 8S2

Notes aux rédacteurs en chef/directeurs des nouvelles : Pour obtenir de plus amples renseignements et pour confirmer leur présence, les représentants des médias qui souhaitent être présents doivent communiquer avec le Bureau de liaison avec les médias du MDN au plus tard le 17 octobre 2012 à midi, au 1-866-377-0811. Veuillez noter que l'accréditation doit avoir été délivrée à l'avance. Le jour de l'événement, l'accès au site ne sera pas accordé aux médias non inscrits.

Une pièce d'identité avec photo émise par le gouvernement est requise. En raison des restrictions de sécurité en place au LDF, les personnes n'ayant pas la citoyenneté canadienne ne pourront pas assister à l'événement. En outre, les téléphones cellulaires et/ou intelligents ne seront pas admis sur le site.

Note importante au sujet de la saisie d'images : Le satellite Sapphire est en processus de purge à l'azote et, par conséquent, ne peut pas être pris en photo ni filmé. Caméra de combat des Forces canadiennes a préparé des images fixes haute définition de qualité professionnelle et du rouleau B du satellite qui seront remis aux médias sur place après l'annonce. La saisie d'images sera permise pendant l'annonce du ministre.

Renseignements