Ministère de la Défense nationale



Ministère de la Défense nationale

03 mai 2013 15h14 HE

Avis aux médias : Le ministre MacKay et la Marine royale canadienne célèbrent l'anniversaire de la bataille de l'Atlantique

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 3 mai 2013) - Les représentants des médias sont invités à assister aux côté de l'honorable Peter Mackay, ministre de la Défense nationale, à la cérémonie soulignant l'anniversaire de la fin de la bataille de l'Atlantique et à commémorer les sacrifices consentis par les milliers de Canadiens qui ont combattu si vaillamment dans l'Atlantique Nord.

Date : le 5 mai 2013, de 10 h à 11 h (HAA)

Lieu : Monument commémoratif du parc Point Pleasant à Halifax (Nouvelle-Écosse)

Tous les ans, le premier dimanche du mois de mai, les membres de la collectivité navale canadienne se souviennent de ceux qui ont péri en mer pendant la plus longue campagne de la Seconde Guerre mondiale. Aujourd'hui, ils perpétuent la tradition de la bataille de l'Atlantique en s'engageant à affronter avec fierté et professionnalisme les défis que posent de nos jours la sécurité et se déclarent « Toujours là, toujours prêts ».

Des membres des familles, des amis, des personnalités de marque et du personnel de la base des Forces canadiennes d'Halifax assisteront à la cérémonie pour rendre hommage aux disparus. De plus, le Navire canadien de Sa Majesté Sackville, dernière corvette de la Deuxième Guerre mondiale, participera activement à l'événement en lançant une couronne de fleurs depuis le navire qui se trouvera tout près du site de la cérémonie.

Nota aux rédacteurs en chef / directeurs des nouvelles :

L'événement, précédé d'un défilé qui marchera à partir de la plage Black Rock, commencera à 10 h 10 au monument commémoratif d'Halifax. Veuillez noter que les places de stationnement sont limitées et qu'il faut marcher de 3 à 5 minutes depuis le stationnement pour se rendre au lieu de la cérémonie.

Renseignements