Ministère de la Défense nationale



Ministère de la Défense nationale

15 nov. 2012 09h00 HE

Avis aux médias : Le ministre MacKay, le ministre associé Valcourt et le chef d'état-major de la Défense saluent le service distingué

HALIFAX, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwire - 15 nov. 2012) - L'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, l'honorable Bernard Valcourt, ministre associé de la Défense nationale, ministre d'État (Agence de promotion économique du Canada Atlantique) [La Francophonie] et député de Madawaska-Restigouche, et le général Tom Lawson, chef d'état-major de la Défense, ainsi que d'autres hauts dirigeants militaires remettront la médaille de service de l'OTAN à 210 militaires des Forces canadiennes (FC) qui ont pris part à l'opération Unified Protector. Les membres des médias sont invités à assister à la cérémonie.

DATE : Le vendredi 16 novembre 2012

HEURE : De 7 h 45 à 9 h 30 (heure de l'Atlantique)

LIEU : Au hangar d'exercices de la base des Forces canadiennes d'Halifax, bâtiment S-14 (veuillez passer par l'entrée principale de Stadacona située sur la rue Gottingen.)

ÉVÉNEMENT : 210 militaires de la Marine royale canadienne et de l'Aviation royale canadienne recevront la médaille de service de l'OTAN pour l'opération Unified Protector - Libye.

L'intervention des FC dans le cadre de l'opération Unified Protector portait le nom de l'opération Mobile. L'opération Unified Protector, dirigée par l'OTAN et autorisée par le Conseil de sécurité des Nations Unies (résolution 1973), a été mise en œuvre en vue de créer une zone d'exclusion aérienne en Libye et de prendre toutes les mesures nécessaires pour prévenir les attaques lancées contre les civils par les forces du gouvernement du colonel Mouammar Kadhafi.

La médaille de service de l'OTAN pour l'opération Unified Protector est décernée pour 30 jours consécutifs ou 60 jours accumulés de service honorable dans le cadre de cette opération. Pour de plus amples renseignements sur la médaille, consultez le site Web de la Direction - Distinctions honorifiques et reconnaissances au http://www.cmp-cpm.forces.gc.ca/dhr-ddhr/chc-tdh/chart-tableau-fra.asp?ref=nato_non_art5_oup-libya-libye&submit1=go

Nota aux rédacteurs en chef :

Les médias qui souhaitent assister à la cérémonie sont priés de confirmer leur présence et d'arriver sur les lieux entre 7 h et 7 h 30 (heure de l'Atlantique) pour prévoir l'organisation et pour la tenue d'une séance d'information destinée aux médias. Veuillez communiquer avec le bureau des affaires publiques des Forces maritimes de l'Atlantique au 902-427-3766 ou par courriel à hfx.dutypao@forces.gc.ca.

Renseignements