Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

18 juin 2013 10h48 HE

Avis aux médias : Le ministre MacKay s'adressera à l'Organisation des Etats américains et présentera un doctorat honorifique au sénateur McCain pendant son voyage à Washington, DC

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 18 juin 2013) - Les représentants des médias sont invités à participer à deux événements avec le ministre de la Défense nationale, l'honorable Peter MacKay, pendant sa visite à Washington, DC.

  1. Le ministre MacKay s'adressera aux représentants de l'Organisation interaméricaine de défense (OID) et de l'Organisation des États américains (OEA)

Après une réunion avec le secrétaire général de l'OEA, Jose Miguel Inzulsa, le ministre MacKay s'adressa au Conseil de délégués de l'OID et aux représentants de diverses missions représentatives permanentes auprès de l'OEA. Il discutera de l'engagement du Canada envers les Amériques, ainsi que des enjeux relatifs à la sécurité dans l'hémisphère. À la suite de son allocution, le ministre acceptera des questions du public.

Quand : Le mardi 18 juin, de 10 h 30 à 11 h 30 (HAE)

Lieu : L'Organisation des États américains, 17th & Constitution Avenue. NW, Washington, D.C., salle Simon Bolivar.

Notes à l'intention du rédacteur/chef des nouvelles : Il est possible de stationner sur les rues avoisinantes du bâtiment de l'OEA. Tous les représentants des médias doivent accéder aux lieux par l'entrée du bâtiment principal et doivent passer au contrôle de la sécurité. Si les représentants des médias ont en leur possession des pièces d'équipement de grande taille, ils doivent accéder au bâtiment par l'entrée de la rue C. Toutes les personnes voulant accéder aux lieux doivent avoir sur elles une pièce d'identité avec photo.

On demande à ce que les représentants des médias arrivent au plus tard à 10 h 15 (HAE).

Personne-ressource : Mme Patricia Esquenazi, 202-370-5437.

  1. Le sénateur américain John McCain recevra un doctorat honorifique du Collège militaire royal du Canada

Le sénateur McCain se voit décerner un doctorat honorifique en sciences militaires pour sa collaboration continue avec le Canada, ainsi que pour ses années de travail dévoué avec le Canada dans le but de renforcer la sécurité dans l'hémisphère et internationale. En plus du ministre MacKay, le Dr Joel Sokolsky, le directeur du Collège militaire royal du Canada, et le Major Ray Stouffer, le secrétaire général, seront également sur place afin de présenter le grade au sénateur McCain.

Le ministre MacKay et le sénateur McCain répondront à des questions de la part des médias après la cérémonie.

Quand : Le mardi 18 juin, de 14 h 40 à 15 h (HAE)

Lieu : Ambassade du Canada, 501, av. Pennsylvania NW, Washington, D.C., salle Niagara, 6e étage.

Notes à l'intention du rédacteur/chef des nouvelles : Il n'y a aucune place de stationnement disponible à l'ambassade. Des places de stationnement publiques, la station de métro Archives ainsi que la station de métro Gallery Place Chinatown se trouvent à proximité. Prière de s'assurer que tous les représentants qui souhaitent entrer à l'ambassade aient en main une pièce d'identité avec photo et qu'ils arrivent au moins 15 min d'avance afin de passer au contrôle de la sécurité. Les représentants des médias qui ont en leur possession des caméras doivent se présenter au quai de chargement de l'ambassade à l'entrée de la rue C au plus tard à 14 h 00 (HAE). Les représentants des médias doivent être en place à 14 h 30 (HAE).

Personne-ressource : Ambassade du Canada, Requêtes médiatique : (202) 682-7732

Renseignements

  • Pour des renseignements portant sur l'un de ces événements
    Jay Paxton
    Directeur des communications du ministre MacKay
    613-769-4217

    Mme Paloma Aguilar
    Attachée de presse
    613-697-9183

    Renseignements : 1-866-377-0811/613-996-2353
    www.forces.gc.ca