Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

07 août 2009 15h14 HE

Avis aux médias : Le ministre Thompson présent à la cérémonie de la Journée des Gardiens de la paix (Casques bleus) organisée à Calgary

CALGARY, ALBERTA--(Marketwire - 7 août 2009) - L'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, sera présent à la septième cérémonie annuelle de la Journée des Gardiens de la paix (Casques bleus), qui aura lieu le 9 août 2009 au Parc des casques bleus à Calgary.

Depuis l'adoption du projet de loi C-287 en 2008, le 9 est officiellement désigné Journée nationale des Gardiens de la paix (Casques bleus). Le 9 août de chaque année, partout au pays, on rend hommage aux anciens casques bleus ou gardiens de la paix, à ceux qui servent aujourd'hui dans des opérations de maintien de la paix et à ceux qui sont morts en servant. Les gardiens de la paix canadiens contribuent à instaurer la paix et la sécurité dans des pays en conflit. Les forces armées canadiennes, les diplomates canadiens, la Gendarmerie royale du Canada, les forces policières provinciales et municipales, de même que de civils participent également aux opérations de maintien de la paix.



Endroit : Parc des casques bleus, Garrison Green
Peacekeepers' Way Southwest et Dallaire Avenue Southwest,
Calgary, Alberta

Date : Dimanche 9 août 2009

Heure : Midi

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Heather MacDonald
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7428
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649